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Des wraps garnis… et bien roulés !

Vous connaissez bien sûr les wraps vendus au supermarché et sur les aires d'autoroute. Un encas pratique à manger, et facile à confectionner vous-même !
Des wraps garnis… et bien roulés !
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Art de vivreSanté Publié le ,

Première étape : le choix de votre galette. Privilégiez les farines complètes : leur index glycémique est plus faible comparé à la farine blanche. Les galettes à base de farine de maïs sont aussi une bonne alternative pour varier les saveurs.

Place ensuite à la garniture ! L'astuce, mettre de tout en petite quantité pour obtenir un wrap aéré et digeste. Et là, tous les choix sont permis : une fine couche de fromage frais, de guacamole ou de crème fraiche citronnée par exemple. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients en fonction de vos envies : les protéines (saumon, thon, jambon, poulet…), les légumes (salade, tomate, avocat, concombre, poivron, olive, oignon…), les graines (courges, sésame, pavot…) et les aromates (herbes de Provence, origan, ciboulette, basilic, aneth…). Liez le tout avec un peu d'huile ou un jus de citron par exemple.

Répartissez ensuite le mélange en longueur et roulez, le plus serré possible pour que le tout reste en place. Si vous souhaitez le servir en petits morceaux à l'apéro, emballez-le dans un film transparent et mettez-le au frais pendant 2 heures. Votre wrap sera plus ferme à la découpe. Idem si vous partez en pique-nique.

Un conseil : ne surchargez pas trop les extrémités pour éviter que le mélange ne dégouline au moment de croquer dans votre wrap !

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