Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Des véhicules neufs pour les équipes d'intervention de la police lyonnaise

Publié le - - Actualité

Des véhicules neufs pour les équipes d'intervention de la police lyonnaise
© Préfecture du Rhône - Des véhicules neufs adaptés aux besoins quotidiens des policiers à Lyon et dans le Rhône.

20 nouveaux véhicules de type Peugeot 5008 pour les équipes d'intervention, 10 Renault Zoé pour différents services de police dans le Rhône, le Plan de relance permet un "verdissement" du parc automobile des forces de l'ordre. Et accessoirement des moyens adaptés aux missions quotidiennes.

Trente nouveaux véhicules pour les policiers de Lyon et du Rhone pour exercer leurs fonctions dans de meilleures conditions. C'est tout l'enjeu de l livraison automobile réceptionnée dans la cour de la préfecture vendredi 29 janvier.

La DDSP du Rhône a obtenu 20 nouveaux véhicules de type Peugeot 5008 pour les équipes d'intervention. "Cette mesure permet aux forces de l'ordre d'exercer leurs missions dans de meilleures conditions, et cela au profit d'un meilleur service public pour les citoyens", souligne la préfecture.

Par ailleurs, 10 Renault Zoé sont d'ores et déjà à la disposition des différents services de la police nationale du département. Des bornes de rechargement ont été installés sur les différents sites qui accueillent ces véhicules électriques.

Un mouvement de fond

Dans le cadre du plan de relance, 75 millions d'euros de crédits supplémentaires ont été attribués pour le renouvellement et le verdissement du parc automobile de la police nationale et de la gendarmerie nationale.

L'arrivée d'environ 1 150 véhicules électriques et de 1 150 véhicules à motorisation essence vise à remplacer le vieux parc diesel très polluant.

Le ministre de l'Intérieur avait aussi annoncé en juillet dernier l'acquisition de 1 500 vélos électriques de production française.

Le "verdissement" du parc avec l'achat de véhicules électriques permet une économie annuelle de 1,8 millions de litres de carburant, de l'ordre de 2,6 millions d'euros.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer