Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilIndustrieDes TER nouvelle génération livrés par Alstom à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Des TER nouvelle génération livrés par Alstom à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Alstom a livré à la SNCF et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes les premières rames de trains régionaux Coradia Polyvalent Régiolis. Un matériel modulaire et adapté aux déplacements périurbains. Le site Alstom de Villeurbanne a fourni l'ensemble du système et des équipements électroniques embarqués.
Des TER nouvelle génération livrés par Alstom à la Région Auvergne-Rhône-Alpes

EconomieIndustrie Publié le ,

Alstom vient de livrer à la SNCF et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes les premières rames de trains régionaux Coradia Polyvalent Régiolis, "conformément au planning prévu", annonce le groupe.

Financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la commande concerne dix trains qui viendront renforcer la flotte des TER. La Région a déjà procédé fin 2019 à la mise en service de dix-sept Régiolis identiques sur la ligne transfrontalière franco-suisse Léman Express. Dix régions françaises ont d'ores et déjà adopté ce modèle de train, qui a parcouru plus de 120 millions de kilomètres en service commercial.

Alstom Villeurbanne en pointe sur l'électronique embarqué

Le site Alstom de Villeurbanne (900 salariés) a fourni l'ensemble du système et des équipements électroniques embarqués qui pilotent les organes du train et l'information voyageurs. Six des 15 sites d'Alstom en France participent au développement et à la fabrication des Coradia Polyvalent : outre Villeurbanne, Reichshoffen pour la conception et l'assemblage, Ornans pour les moteurs, Le Creusot pour les bogies, Tarbes pour les chaînes de traction et Saint-Ouen pour le design.

© Alstom / Frédérique Clément

Composés de quatre voitures, ces trains offrent une capacité totale de 204 places assises avec un aménagement intérieur de type "périurbain" et un haut niveau de confort : sièges équipés de liseuses individuelles et de prises électriques, climatisation douce asservie à l'occupation (mesure de CO2) pour un meilleur confort climatique, espaces dédiés aux vélos, larges baies vitrées, plancher bas intégral facilitant l'accessibilité, niveau sonore et vibratoire réduit.

A la demande de la Région, ces dix rames Coradia Polyvalent sont équipées de caméras de vidéo protection.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?