Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Des tartines comme bon vous semble

Publié le - - Santé

Des tartines comme bon vous semble
SHUTTERSTOCK

.

La base de la tartine est bien évidemment le pain. Lequel, selon la tradition française, est composé de quatre ingrédients : farine, eau, sel, levure ou levain. Les pains sont riches en glucides complexes. Ils représentent donc une bonne source d'énergie. D'autant plus s'ils sont préparés à base de farine complète et s'ils sont enrichis en céréales comme l'avoine, la graine de tournesol ou de pavot. De quoi également faire le plein de sels minéraux !

Sur la tartine, le champ des possibles s'offre à vous. Depuis la simplissime mais très efficace tartine « Pompon » : une tranche de pain aux céréales, une lichette de beurre et deux carreaux de chocolat noir délicatement râpés. Jusqu'à la tartine de sardines au fromage frais. Avec les omégas 3 de la sardine donc mais aussi des pois chiches, pour leur richesse en protéines végétales. Saumon fumé, citron, sauce blanche à la ciboulette : voilà également un trio qui se retrouve volontiers sur une tranche de pain. Au même titre que le chèvre et le miel.




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer