AccueilGastronomie / VinsDes tapas gastronomiques !

Des tapas gastronomiques !

Des tapas gastronomiques !
Photo : Michel GODET - Thibaut Gaudin et Thomas Hostiguian

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Au cœur du 6e arrondissement, le Comptoir se veut tout à la fois tendance et classique, avec tables hautes, musique « lounge », décoration sobre et grandes tirages photographiques verticaux de celui qui a révolutionné la cuisine, Monsieur Paul.

La formule proposée s’apparente aux tapas, version gastronomique toquée avec, pour l’heure, des plats essentiellement froids… dans l’attente de l’extracteur. La salade de poivrons confits à la basquaise et le véritable guacamole mexicain au pilon vous mettent de suite dans l’ambiance des voyages, avec une véritable gourmandise et surtout un équilibre de saveurs épicées. Belle fraicheur en ce début d’été qui peut être suivie par un vitello tonnato. Des filets de veau français nappés généreusement et agrémentés de câpres, d’anchois et de thon. Ca « matche » d’emblée, par exemple avec un crozes-hermitage.

Tout aussi tendre et goûteux, le tataki de wagyu, sauce soja, gingembre rose et wasabi, s’annonce déjà comme un plat signature incontournable. Un véritable voyage des sens qui permet de vous évade le temps des agapes, et même après.

Les mini-sardines de Galice au citron confit ou encore la délicieuse Burrata et ses tomates cerises jouent dans la même cour. Notez que tapas au Comptoir signifient générosité et gourmandise, à l’instar du parmesan servi à la place et en meule, pour une dégustation crescendo. Nature, à l’huile d’olive, au poivre et au vinaigre balsamique. Le petit Jésus en culotte de velours !

Avant de terminer par une coupe de fraises et framboises, les traditionnelles gaufres maison (crème, chocolat et compote de pommes) ou un succulent tiramisu, notez le bar à caviar (Kaviari) à prix « doux » (tout est relatif !) et une cave de référence, particulièrement en champagnes. Sous la houlette de l’omniprésent et très professionnel Thibaut Gaudin, le service se veut étoilé (merci à Elodie pour son sourire), non guindé mais irréprochable.

Le Comptoir de l’Est

14, place Jules-Ferry


Lyon 9e

Tél. 04 82 91 03 03

Ouvert du mardi au samedi de 15 h à 1 h

Privatisable les midis en semaine et le dimanche à partir de 10 personnes

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?