AccueilSantéDes cœurs contre l'AVC

Des cœurs contre l'AVC

Du 17 au 21 juin se tiendra la Semaine du rythme cardiaque. A cette occasion, une campagne « Des cœurs contre l'AVC », organisée par Boehringer Ingelheim, en partenariat avec l'association Alliance du Cœur, sensibilisera sur les dangers des troubles du rythme cardiaque.
Des cœurs contre l'AVC
SHUTTERSTOCK

Art de vivreSanté Publié le ,

La fibrillation atriale (FA) figure parmi les maladies cardiaques les plus fréquentes. Ce trouble du rythme affecte entre 900 000 et 1,5 millions de patients en France. Au total, elle est responsable de 50 % des accidents vasculaires cérébraux ischémiques (AVC). Peu connue, la FA n'en demeure donc pas moins une maladie aux conséquences extrêmement graves.

C'est pourquoi Boehringer Ingelheim et l'association de patients Alliance du Cœur ont décidé de lancer une campagne originale pour combattre ce fléau de santé publique. Du 17 au 23 juin, tous les internautes et les influenceurs sont invités à partager des cœurs, sous toutes leurs formes : dessins, vidéos, photos… Ils seront accompagnés de messages de prévention et du hashtag #descoeurscontrelavc et postés sur la page Facebook « Au cœur de l'AVC ». Cette campagne se clôturera par un Facebook Live qui aura lieu le mardi 2 juillet à 20 heures sur la page Facebook Au Cœur de l'AVC. Il sera animé par Philippe Thebault, président de l'association Alliance du Cœur, et un cardiologue. Cet événement sera l'occasion de répondre en direct aux questions du grand public.

« Sensibiliser le plus grand nombre aux signes d'alerte de l'AVC est essentiel lorsque l'on sait qu'aujourd'hui seulement un Français sur deux les connaît », souligne Philippe Thebault. A noter, les signes pour reconnaître un AVC sont les suivants : une déformation de la bouche ; une faiblesse ou un engourdissement soudain d'un seul côté du visage : impossibilité de sourire, la lèvre est tombante d'un côté ; une perte de force ou un engourdissement du bras ou d'une jambe ; une difficulté d'élocution ou de compréhension.

Pour davantage d'informations : www.alliancecoeur.fr, www.aucoeurdelavc.fr, https://fr-fr.facebook.com/au.coeur.de.l.AVC

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?