AccueilActualitéDes aménagements sur les berges du Rhône à Lyon

Des aménagements sur les berges du Rhône à Lyon

.
Des aménagements sur les berges du Rhône à Lyon
Photo : Michel GODET

Actualité Publié le ,

Pour faire face à son succès, l’aire de fitness Anna Lindh située sur les berges du Rhône va faire l’objet d’un réaménagement pendant deux mois. Le site proposera aux Lyonnais unnouveau parcours de 50 mètres de longueur sur 310 m2. « Les berges sontdevenues un lieu incontournable pour les amateurs de street work out (pratique consistant à utiliser les éléments de la rue pour réaliser desexercices de musculation et des figures acrobatiques). Pouraccompagner le développement de cette discipline dans laquelle les Lyonnaisexcellent, il fallait proposer de nouveaux aménagements qui soientaccessibles à tous, amateurs comme spécialistes » souligne Alain Giordano,adjoint au maire, délégué aux nouveaux modes de vie urbains.

La structure de tous les agrès d’entraînement sera renforcée pour permettre une activité sportive intensive telle qu’elle est pratiquée par les usagers du site. Les 9 modules qui seront installés permettront de diversifier etcompléter les activités proposées sur ce parcours sportif.

Les sols de réception du parcours sportif seront également réaménagés. Le nouveau site sera opérationnel au mois de mai.

Par ailleurs, les pelouses des berges du Rhône qui reçoivent chaque année plusieurs dizaines de milliers de promeneurs vont faire l’objet de travaux pendant plusieurs semaines. Objectif : offrir un tapis de verdure plus dense et plus vert aux Lyonnais. A partir du 21 mars, les pelouses situées entre le pont de la Guillotière et lepont Lafayette seront régénérées et les sols décompactés : des trous seronteffectués dans le gazon, dans lesquels un mélange de terre, de sable etd’engrais sera introduit. Des graines seront ensuite semées pour densifierl’herbe.Pour laisser le temps à celle-ci de pousser dans de bonnes conditions, lespelouses seront fermées au public jusqu’à la mi-mai (selon les conditionsclimatiques).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?