Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Des alternatives au beurre et à l'huile

Publié le - - Santé

Des alternatives au beurre et à l'huile
SHUTTERSTOCK

L'huile et le beurre au lait de vache sont les matières grasses les plus utilisées par les Français. Mais d'autres astuces toutes aussi savoureuses, moins connues, existent aussi.

La margarine végétale, une alternative au beurre idéale pour les tartines moins salées. Choisissez-là sans acides gras trans ni huile de palme.

Le beurre d'érable. Pâte obtenue à partir du sirop d'érable, ce beurre ne contient ni matière grasse ni produit laitier. Il constitue une source importante de sels minéraux, de magnésium et de potassium. Il est parfait pour les tartines et le glaçage des pâtisseries. Vous pouvez vous en procurer dans les magasins bios.

Le ghee, un beurre d'origine d'Inde, issu d'un beurre dépourvu d'eau, de lactose et de protéines. Ce produit a un petit goût de noisettes. Il s'utilise comme du beurre de lait de vache dans des préparations de cuisine ou à la cuisson. Pour en trouver, direction les magasins bios.

Les purées d'oléagineux. Amandes, noisettes, sésame, pistache, cacahuètes… ces préparations sont riches en acides gras insaturés et en fibres. Elles ne contiennent pas de cholestérol. On les trouve surtout dans les magasins bios.

L'huile de coco. Puits de magnésium, de fer et de manganèse, l'huile de coco s'utilise en cuisson comme une huile classique, idéale en friture. Elle se solidifie quand la température est en-dessous de 25°C.

Des compotées de pomme. Ce mélange de fruits peut remplacer le beurre sur des tartines, des préparations de gâteaux. Idéalement, préparez-le à la maison, sans sucre ajouté.




Tout Lyon Essor Rhône LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer