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Des abricots gorgés de soleil

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Des abricots gorgés de soleil
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Fondant en bouche, l'abricot est l'un des fruits les plus suaves et sucrés de l'été. A croquer en dessert ou au goûter, en compote maison, servi en tarte, poêlé et parsemé d'amandes, ou cuit en confiture, il ravira vos papilles... sous toutes ses formes !

L'abricot est riche en potassium (240 mg pour 100 g) et en fer (0,4 mg pour 100 g), tous deux essentiels à l'oxygénation des cellules. Il renferme aussi des fibres constituées de pectine. Bien tolérée par les intestins, cette dernière aide à réduire le taux de mauvais cholestérol. Autre atout : sa teneur en bêta-carotène ! Dans l'organisme, ce caroténoïde se transforme en vitamine A, nécessaire à une bonne vision. Véritable puits de vitamines B, ce fruit orangé contribue aussi à la prévention des maladies cardiovasculaires et à la stimulation des fonctions cognitives.

Peu calorique (50 kilocalories pour 100 g, c'est-à-dire l'équivalent de 3 fruits), l'abricot est aussi reconnu pour son pouvoir antioxydant. Lequel joue un rôle dans la réduction du risque cardiovasculaire, des cancers et des maladies chroniques.

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