AccueilImmobilier-TP-BâtimentDernière ligne droite pour le réaménagement du centre-village de Saint-Laurent-de-Mure

PROJET URBAIN Dernière ligne droite pour le réaménagement du centre-village de Saint-Laurent-de-Mure

Les groupes immobiliers em2c et Edouard Denis sont engagés depuis 2019 dans une opération de régénération urbaine qui va transformer le centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mure
Dernière ligne droite pour le réaménagement du centre-village de Saint-Laurent-de-Mure
© Architecte : Aktis - Un projet pour dynamiser le centre-bourg de Saint-Laurent-de-Mure.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Engagé il y a plusieurs années, le réaménagement du centre-ville de Saint-Laurent-de-Mure entre dans une phase finale. Depuis février 2019, le groupement Groupe em2c/Groupe Edouard Denis est à la baguette d'un projet baptisé "Esprit Village" et comprenant logements, commerces ainsi qu’espaces et équipements publics.

La ZAC vise à aménager le cœur du village en une centralité dynamique, tout en conservant l’esprit et les valeurs d’un village. 

Une mixité des usages pour dynamiser le centre de Saint-Laurent-de-Mure

Le projet urbain s’étend sur 4,3 hectares entre deux axes de passage historique et d’un commerce attractif. Après la construction de deux parcs de stationnement et de deux ilôts de logement, le chantier entre dans sa phase de mixité urbaine et fonctionnelle, les groupes em2C et Edouard Denis se répartissant la réalisation.

Au programme, 3088 m2 représentant 49 logements, 1026 m2 de commerces (une supérette, une pharmacie, deux magasins de proximité), 1112 m2 de pôle médical et tertiaire accueillant une quinzaine de praticiens (médecins généralistes, dentistes, kinésithérapeutes, cabinet infirmier). 410 m2 seront par ailleurs destinés à plusieurs enseignes de brasserie, et enfin 176 m2 dévolus à la police municipale. 

© Architecte : Aktis
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?