Créée en 1973, l'entreprise familiale Serge Ferrari (1 200 collaborateurs, dont 450 en Isère, 133,6 M€ de chiffre d'affaires en 2020)est dirigée par Sébastien Ferrari. Elle conçoit, développe et fabrique des toiles composites.
Le groupe, basé à Saint-Jean-de-Soudain, à deux pas de La Tour du Pin, est présent dans 80 pays via des filiales et des bureaux de représentations et au travers d'un réseau de plus d'une centaine de distributeurs indépendants dans le monde. Disposant d'implantations industrielles en France, Suisse, Allemagne, Italie et Asie, Serge Ferrari a accéléré son internationalisation en 2020.

© DR / Sébastien Ferrari, dirigeant du groupe familial isérois.
Le groupe Serge Ferrari : "En mode conquérant"
En mars dernier, le groupe Serge Ferrari est devenu partenaire majoritaire de l'entreprise taïwanaise F.I.T et a également fait l'acquisition, fin juillet, de l'Allemand Verseidag. Une croissance externe qui lui permet de renforcer sa présence sur les marchés des applications industrielles et le bâtiment. En baisse de -14,5 % par rapport à 2019, le chiffre d'affaires a été réalisé à 75 % en Europe (20 % en France).
https://www.le-tout-lyon.fr/sebastien-ferrari-la-croissance-au-fil-du-temps-9106.html
"Si nous avons été faiblement impactés par la crise, c'est grâce à la notoriété du groupe au travers des projets spectaculaires réalisés dans le monde. La baisse des ventes a été compensée par la réduction de nos coûts de fonctionnement et d'infrastructures mais également grâce à la diversité des marchés adressés et de nos implantations géographiques, souligne François Géradin, senior vice-président Europe du Sud & Americas. Serge Ferrari est en mode conquérant tout en restant étant attentif quant au développement de la crise et prudent en termes d'investissements et de dépenses".