AccueilEconomieDepuis Lyon, Mamie Paulette promeut les produits français et éco-responsables

Depuis Lyon, Mamie Paulette promeut les produits français et éco-responsables

La marketplace lyonnaise Mamie Paulette propose plus de 3 000 références de 140 vendeurs partenaires.
Depuis Lyon, Mamie Paulette promeut les produits français et éco-responsables
DR - Baudoin et Guyonne Vidor avec leur mère Constance.

Economie Publié le ,

A Lyon, pour aider l'atelier de couture de leur mère Constance à affronter la crise et écouler la fabrication des masques de protection, Guyonne et Baudoin Vidor donnent naissance à Mamie Paulette en mars 2020. Depuis, l'entreprise lyonnaise est devenue une plateforme de e-commerce dédiée aux produits fabriqués en France et éco-responsables.

"Nous accompagnons les vendeurs dans l'obtention du label Origine France Garantie, indispensable au référencement, ainsi que dans la décarbonisation de leur process", explique Baudoin Vidor. Aujourd'hui, Mamie Paulette présente plus de 3 000 produits de 140 vendeurs dans les univers mode, beauté, enfance, déco, gourmet...

Objectif 10 000 références avant la fin de l'année

Responsable d'exploitation dans le groupe de transport et de logistique StarService, Baudoin Vidor a noué un partenariat avec son employeur pour le stockage des produits et la préparation des commandes. La start-up propose donc différents niveaux de service aux vendeurs. "Nous nous rémunérons via une commission de 12 % en contrepartie de la visibilité ou de 25 % pour une formule tout compris. 80 % des vendeurs choisissent de déléguer le traitement de la commande, la livraison et les éventuelles réclamations", précise Baudoin Vidor.

D'ici la fin de l'année, Mamie Paulette, qui affiche un panier moyen de 65 €, espère atteindre 10 000 références. Une levée de fonds avec un objectif de 500 000 € est en cours afin de mener une dizaine de recrutements à la rentrée et d'investir dans le marketing digital.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?