AccueilEconomieDépart programmé de François Turcas : la CPME se prépare à tourner une page à Lyon
ENTREPRISES

Départ programmé de François Turcas : la CPME se prépare à tourner une page à Lyon

Dernière rentrée pour le président de la CPME du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes. François Turcas cédera les rênes de l’organisation patronale en 2022. D’ici là, de nombreux temps forts sont programmés.
La 8e édition du CPME Camp, grand rendez-vous de l'innovation, se déroulera du 24 au 26 novembre à la Ruche Industrielle.
Brice Robert - La 8e édition du CPME Camp, grand rendez-vous de l'innovation, se déroulera du 24 au 26 novembre à la Ruche Industrielle.

Economie Publié le ,

Promis, juré, cette fois il part. Après 30 ans à la présidence de la CPME, François Turcas, entre malice et émotion, confirme qu’il va laisser la place. Non sans avoir choisi son successeur qui sera officiellement désigné en mars 2022. "Je pense que le conseil d’administration me fera confiance une dernière fois", sourit François Turcas qui ne soufflera mot sur son poulain.

CPME : le dernier tour de piste François Turcas

Mais avant de tourner la page, quelques batailles importantes et événements majeurs sont inscrits à son agenda. Après les élections à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat où laliste commune avec la Fédération du Bâtiment« Fiers d’être artisans » est arrivée en tête, place en ce moment même aux élections à la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, du 27 octobre au 9 novembre.

Bientôt la 8e édition du CPME Camp

Pas de surprise à attendre puisque la CPME et le Medef ont une nouvelle fois choisi une liste d’union et apportent leur soutien au président sortant. Au niveau local, la hache de guerre entre les deux organisations a été enterrée il y quelques années et le patronat affiche un front uni pour porter les revendications et transformer la CCI dans le contexte de baisse des financements.

La 8e édition du CPME Camp se tiendra le 25 novembre à la Ruche Industrielle et mobilisera autour de l’innovation. Fin janvier, la Fête de l’entreprise mettra à l’honneur les entrepreneurs du territoire avant de leur permettre d’échanger lors de Made in PME le 24 mars à Eurexpo.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?