AccueilEconomieServicesDenis Richard : chasseur de talents

Denis Richard : chasseur de talents

Expert et spécialiste reconnu sur le plan national, Denis Richard est souvent « celui qu’il faut rencontrer » à Lyon pour un cadre supérieur soucieux de recueillir les perspectives d’emploi et d’évolution professionnelle.

EconomieServices Publié le ,

Longtemps à la tête en région du premier groupe français de recrutement de cadres, il a su construire un solide réseau personnel auprès des décideurs lyonnais.
Son « dernier défi » pourrait être de préparer sa succession à la tête de Nemrod - Denis Richard dit avoir le temps et vouloir le relever « de manière très progressive ». Pas évident pour un homme qui se qualifie volontiers d’« excessif » au travail. « Je serai là le temps qu’il faudra », dit ce Lyonnais élevé à Ainay avec sept frères et soeurs, et père de quatre enfants. « J’entends aussi poursuivre mes mandats (administrateur de l’Unedic) pour le compte du Medef et surtout continuer à apporter mon témoignage dans les écoles de la région », dit celui qui a passé le cap des 61 ans en décembre dernier. Denis Richard n’en rajoute pas au moment d’évoquer les activités qu’il exerce bénévolement auprès des jeunes et des cadres au chômage pour leur ouvrir le champ des possibles en matière d’emploi. « C’est ce qui me plaît le plus ». Réussir à exploiter les talents, rendre la confiance à ceux qui l’ont perdue, aller à la rencontre des étudiants méconnaissant totalement le monde du travail. « J’ai horreur du gâchis. Il y a trop de potentiels non exploités » ! .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5032 du samedi 19 janvier 2013

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?