AccueilActualitéPolitiqueDéfilé de l'ultra-droite à Lyon : Doucet veut rencontrer Macron

Défilé de l'ultra-droite à Lyon : Doucet veut rencontrer Macron

Après un défilé de l'ultra-droite vendredi à Lyon surfant sur le meurtre de la jeune Lola à Paris, Grégory Doucet a écrit à Emmanuel Macron. Le maire de Lyon souhaite rencontrer le Président à ce sujet.
Grégory Doucet a écrit à Emmanuel Macron aujourd'hui. Le maire de Lyon réagit à une manifestation de l'ultra-droite qui a réuni plusieurs centaines de personnes en centre-ville vendredi dernier.
© Marine Agathe Gonard / photo d'illustration - Grégory Doucet a écrit à Emmanuel Macron aujourd'hui. Le maire de Lyon réagit à une manifestation de l'ultra-droite qui a réuni plusieurs centaines de personnes en centre-ville vendredi dernier.

ActualitéPolitique Publié le ,

Grégory Doucet a écrit lundi 24 octobre à Emmanuel Macron, suite à une manifestation d'ultra-droite qui a rassemblé environ 200 personnes vendredi dans le centre-ville de Lyon et sur les quais de Saône.

Un défilé en forme de répercussion politique après le meurtre sordide de la jeune Lola à Paris. Sur les réseaux sociaux, des vidéos montrent un défilé derrière une banderole "Justice pour Lola : l'immigration tue", au milieu de la circulation et des passants.

Des slogans hostiles aux militants antifas et aux immigrés ont été scandés, et des fumigènes allumés devant le Palais de Justice où le cortège a effectué un arrêt. Sur toutes ces images, peu ou pas de présence policière visible.

Grégory Doucet : "Agir contre ceux qui incitent à la haine"

Quelques jours après ce défilé dans les rues de Lyon, Grégory Doucet a donc décidé de réagir et de porter l'affaire jusqu'à l'Elysée.

"Je viens d'écrire au Président de la République pour lui faire part de ma volonté d’agir contre ceux qui incitent à la haine et lui demander une audience. La coopération des élus locaux et nationaux doit être infaillible pour faire respecter les valeurs de notre République", souligne-t-il via son compte Twitter.

Le maire de Lyon met au passage le Président de la République face à ses propos. "L’équilibre de notre démocratie est "un système de courage, un combat de chaque instant" selon ses propos. Vous pourrez donc compter sur la mobilisation absolue de la ville de Lyon, capitale de la Résistance, pour lutter contre le péril de l’extrême-droite", achève Grégory Doucet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?