Cette magnifique exposition de sapins décorés par des entreprises de la région a connu un grand succès : des centaines de visiteurs ont parcouru pendant trois jours cette forêt « pas comme les autres » et voté pour leurs arbres préférés.
Le public a plébiscité le sapin de la Caisse d'Épargne Rhône Alpes, décoré sur le thème « les Écureuils fêtent Noël», qui a devancé de quelques voix Lavorel Hôtels, BNP Paribas, LVL Médical et la Banque Populaire.
Les sapins exposés ont été vendus aux enchères, le dimanche 17 décembre par Maître Cécile Conan. Ce sont les sapins de l'Hôtel de la Cité Crowne Plaza Lyon, de l'Hôtel de la Cour des Loges et de Lavorel Hôtels qui ont fait l'objet des plus belles enchères, dépassant tous les 800 €.
Les dons recueillis durant l'exposition et les fruits de cette vente aux enchères représentent une somme de 12 300 € qui sera remise par l'agence de communication ID en Tête, organisatrice de l'événement, à l'association l'APPEL (Association philanthropique de parents d'enfants atteints de Leucémies ou autres cancers).
Elle a été créée en 1978 par un groupe de parents soucieux d'améliorer le sort des enfants en milieu hospitalier essentiellement à Lyon (à l'IHOPe) et à Saint-Etienne (au CHU). La recette des « Décos du coeur » va permettre d'acquérir de nouveaux robots de téléprésence mobile pour permettre à ces enfants de rester en contact avec leur environnement familial et scolaire.