La vie politique lyonnaise vient de perdre l'une des ses ex-figures avec la disparition brutale à l'âge de 56 ans de Richard Llung. Adjoint au Maire de Villeurbanne au développement urbain, à l’habitat et au logement jusqu’en 2019, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme jusqu’en 2017 et Conseiller départemental du canton de Villeurbanne-Centre, l'élu était aussi un militant engagé au Parti Socialiste.
Les élus du groupe Socialistes et Citoyen·nes villeurbannais·es rendent d'ailleurs un hommage appuyé à "un homme doté d’une remarquable intelligence, brillamment mise au service des Villeurbannaises et des Villeurbannais. Sa disparition fera regretter son humour mordant, parfois caustique, qui le rendait si attachant".
La mémoire de Richard Llung, devenu après son retrait de la vie politique directeur général de l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Vilogia, est largement saluée depuis l'annonce de son décès.
[ DISPARITION ] « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès brutal de Richard Llung, ce dimanche 17 octobre à l’âge de 56 ans », a annoncé ce dimanche soir dans un communiqué Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne. pic.twitter.com/ZGoREahy8a
— Villeurbanne (@villeurbanne) October 17, 2021
J’ai appris avec tristesse le décès brutal de Richard Llung. Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches dans ce moment douloureux. Son dynamisme et son engagement pour Villeurbanne et la Métropole de Lyon manqueront à tous. https://t.co/ZZwttT2Vgh
— David Kimelfeld (@DavidKimelfeld) October 17, 2021
Richard Llung, mon ami, est parti brutalement. Quelle tristesse. C’était un homme engagé mais toujours avec le sourire. Je pense à sa famille aujourd’hui.
— Georges Képénékian (@GKepenekian) October 18, 2021