AccueilActualitéPolitiqueDécès de Richard Llung, ex-élu de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon : une disparition brutale et de nombreux hommages

NÉCROLOGIE Décès de Richard Llung, ex-élu de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon : une disparition brutale et de nombreux hommages

Ex-adjoint au maire à Villeurbanne et vice-président à la Métropole de Lyon, Richard Llung est décédé brutalement à l'âge de 56 ans.
Décès de Richard Llung, ex-élu de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon : une disparition brutale et de nombreux hommages
© Compte Twitter Ville de Villeurbanne - Richard Llung, décédé brutalement à l'âge de 56 ans, a marqué de son empreinte son passage à la Ville de Villeurbanne.

ActualitéPolitique Publié le ,

La vie politique lyonnaise vient de perdre l'une des ses ex-figures avec la disparition brutale à l'âge de 56 ans de Richard Llung. Adjoint au Maire de Villeurbanne au développement urbain, à l’habitat et au logement jusqu’en 2019, vice-président de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme jusqu’en 2017 et Conseiller départemental du canton de Villeurbanne-Centre, l'élu était aussi un militant engagé au Parti Socialiste. 

Les élus du groupe Socialistes et Citoyen·nes villeurbannais·es rendent d'ailleurs un hommage appuyé à "un homme doté d’une remarquable intelligence, brillamment mise au service des Villeurbannaises et des Villeurbannais. Sa disparition fera regretter son humour mordant, parfois caustique, qui le rendait si attachant".

La mémoire de Richard Llung, devenu après son retrait de la vie politique directeur général de l'entreprise sociale pour l'habitat (ESH) Vilogia, est largement saluée depuis l'annonce de son décès. 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?