AccueilActualitéFernand Galula : Lyon perd un grand patron de presse

Fernand Galula : Lyon perd un grand patron de presse

Le monde institutionnel et économique lyonnais s'est unanimement ému de la disparition la semaine dernière de Fernand Galula à l'âge de 78 ans. Le patron de presse aura marqué la vie de la cité pendant plus de trente ans.
Fernand Galula : Lyon perd un grand patron de presse

Actualité Publié le ,

Présenté comme un homme d'affaires redoutable, l'homme, né à Kairouan (Tunisie) en 1940, s'installe à Lyon au début des années 60 après un début de carrière dans la publicité à Paris.

Tribun et communicant, il y développe son entreprise Sedip, spécialisée dans l'insertion publicitaire, notamment pour les journaux municipaux de Lyon.

L'entrepreneur se chargera ensuite de développer l'hebdomadaire Les Petites Affiches Lyonnaises (qui fusionnera en 2012 avec Le Tout Lyon) qu'il rachète au Progrès au début des années 90. En 2005, il est à l'origine de l'essor de l'hebdomadaire Tribune de Lyon et monte au capital de TLM, pour sauver la chaîne. « Au-delà du dirigeant d'entreprise et du patron de presse accompli qu'il était devenu, après son installation à Lyon en 1963, Fernand était un ami fidèle pour lequel j'avais beaucoup d'affection. Lyon perd aujourd'hui une personnalité chaleureuse qui restera dans nos mémoires », a déclaré Georges Képénékian, maire de Lyon.

Fernand Galula aura marqué les nombreuses personnes qu'il aura croisées tout au long de sa vie. Le Tout Lyon Affiches adresse à sa famille et à ses proches ses sincères condoléances.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?