AccueilCultureSpectacle vivantBoxe, danse et quatuor à cordes : un cocktail pour un succès

Boxe, danse et quatuor à cordes : un cocktail pour un succès

"Boxe Boxe" a déjà accueilli près de 130000 spectateurs depuis 2010. Un spectacle virevoltant où se mêlent les danseurs de Mourad Merzouki et sa compagnie Käfig et les musiciens classique du Quatuor Debussy.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

En 2010, Mourad Merzouki invitait le quatuor à cordes Debussy à partager la scène avec ses danseurs hip-hop. Jouant sur les contrastes et les similitudes entre danse, boxe et musique classique, Boxe Boxe a joué depuis, devant près de 130 000 spectateurs.

Les artistes remettent les gants pour repenser l’écriture chorégraphique de cette pièce ainsi que la partition musicale et présentent Boxe Boxe Brasil : toujours à la croisée des univers, le voyage s’effectue désormais en direction des Amériques et en compagnie de 9 danseurs brésiliens ! Ce projet marque la volonté commune du Quatuor Debussy et de la Compagnie Käfig de poursuivre leur collaboration à travers cette nouvelle œuvre.

Le Quatuor Debussy en parle !

« Le premier round a envoyé dans les cordes du ring tous les préjugés ; les cordes des violons ont apprivoisé les pas des danseurs, les figures de hip-hop dompté les notes de musique. Second round tout aussi improbable ; comment allons-nous aborder les musiques de l’autre continent, comment l’énergie brésilienne sera-t-elle canalisée par les chants des cordes instrumentales ?

Pari passionnant car il ne s’agit pas de faire un simple copier-coller du premier round mais bel et bien de fabriquer une nouvelle atmosphère musicale pour que la fusion des corps et des cordes soit de nouveau parfaite, dans une coloration digne des plus belles sambas… Seul le spectateur risque le K.O., que la fête commence ! »

Mardi 17 janvier à 20h30-Espace Albert Camus - Bron (69)-Mercredi 18, Jeudi 19 (19h30) et vendredi 20 janvier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?