AccueilGastronomie / VinsDebeaux souffle le chaud et le froid

Debeaux souffle le chaud et le froid

Debeaux souffle le chaud et le froid
Robert et Isabelle Réa, Michèle et Michel Chillet

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Michel Debeaux et son épouse ouvrent cette pâtisserie de centre-ville en 1968, à deux pas de l'hôtel de ville. En juin 2003, deux de leurs anciens collaborateurs, Michel Chillet et Robert Réa, la reprennent à leur compte afin de perpétuer et développer ce bonheur gourmand à nul autre pareil, dans un décor renouvelé.

Du petit-déjeuner matinal au salon de thé, en passant par le repas du midi, vous pourrez faire une pause régénératrice autour de produits de qualité « fait maison », dans un cadre agréable et reposant. La carte est courte, orientée autour de salades, du plat du jour et autres desserts.

Ainsi le pâté-croûte maison au foie gras constitue une référence, jouant dans la cour des grands, avec son moelleux et ses saveurs parfumées. La palette des salades, fraîches et variées, propose équilibre, mâche, assaisonnement et saveurs. Qu'elles se nomment bressane, nordique, périgourdine ou encore tomate-mozzarella.

Lors de notre visite, le filet de dorade sébaste, marinée puis grillée, avec sa semoule de couscous à la coriandre fraîche et tartine de tomates-courgettes-tapenade à la cuisson précise était plus qu'un simple plat du jour à 12 €. Une assiette tout en saveurs à la simplicité gourmande, agrémenté d'un service souriant et diligent. Toujours sous le signe de la générosité, des assiettes variées sont également à la carte, tout comme les saladiers de quenelles au brochet sauce homardine ou les lasagnes.

Pour clore ces agapes, n'oubliez pas que vous êtes chez un pâtissier-chocolatier-glacier. Les desserts au chocolat magnifient les grands crus Valrhona, et avec un choix exceptionnel de 44 parfums, les glaces turbinées maison se dégustent en cornet ou mieux encore en coupe. Un clin d'œil au macaron géant noisettes fourré à la glace rhum-raisin et caramel. Un dessert incontournable.

Maison Debeaux

15, rue de la République

Lyon 2e

Tél. 04 78 28 25 45

Fermé le dimanche

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?