Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

De Rigueur commercialise le premier portefeuille/chargeur de Smartphones

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

De Rigueur commercialise le premier portefeuille/chargeur de Smartphones
Photo D.R. - Adrien Deslous-Paoli, fondateur de De Rigueur

Avec sa technologie portative intégrée à des accessoires de maroquinerie haut de gamme, Adrien Deslous-Paoli entend imposer sa marque, De Rigueur, sur le marché de la mode connectée.

Après deux ans de recherche et d'études, un prix 2016 obtenu au CES Innovation Awards, De Rigueur lance en pré-commande un portefeuille cuir de veau pleine fleur haut de gamme capable de recharger un Smartphone. Équipé d'une batterie ultra-fine, capable d'effectuer deux charges complètes selon les modèles, il suffit soit de poser son appareil (Samsung S6 et plus, Microsoft Lumia 830 et plus, Nexus 4/5/7, il faut une coque de réception en supplément pour les Iphone) sur la face avant du portefeuille, soit de le glisser dans une poche spéciale pour le charger.

"J'ai toujours voulu associer l'élégance de la maroquinerie de luxe et les objets connectés", souligne Adrien Deslous-Paoli, le fondateur de De Rigueur. Pour le moment disponible en ligne, ce portefeuille sera bientôt commercialisé "au moins dans un point de vente qualitatif par grande ville française", souligne-t-il, tablant sur un objectif de 800 ventes d'ici la fin de l'année.

Lancée en 2014, la start-up (3 salariés, 11 000 € de chiffres d'affaires en 2015) a d'abord construit son projet autour de la création d'un petit cartable en cuir pour homme, fabriqué à la main et en France, "en s'inspirant de celle de mon arrière-grand-père, retrouvée dans le grenier familial", raconte le diplômé en entrepreneuriat de l'Edhec et d'un master en innovation et propriété intellectuelle de Lyon 2. Grâce à une récente levée de fonds (montant non communiqué, en cours de clôture), la start-up va reprendre le chemin de la fabrication française et développer une gamme luxe de 5 pièces (étuis, pochettes pour femmes…) intégrant sa technologie portative et sans fil. Elle s'attaquera au marché asiatique et américain en 2017.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer