AccueilHuissiers / ExpertsDe nouveaux horizons pour Fiduciaire Lyonnaise

De nouveaux horizons pour Fiduciaire Lyonnaise

Le groupe d'expertise comptable lyonnais poursuit une stratégie de consolidation des acquis et de renforcement de son offre, en intégrant l'expertise du droit.
De nouveaux horizons pour Fiduciaire Lyonnaise
© DR - Pierre Lamy, Mathieu Partamian, Olivier Sucrot et Marion Moraly.

Vie juridiqueHuissiers / Experts Publié le ,

L'émancipation des professions du droit et du chiffre progresse et parmi ses premiers effets, le rapprochement entre les avocats et les experts-comptables. C'est le cas du groupe Fiduciaire Lyonnaise (80 collaborateurs, six associés et quatre sites d'implantation) et du cabinet d'avocats Pierre Lamy & associés (deux collaborateurs, droit social), désormais installé dans les locaux de Fiduciaire à Lyon Croix-Rousse.

"Nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. Ce rapprochement géographique, finalement naturel, répond à une volonté de mutualisation et de synergie par rapport à nos expertises respectives. Nos intérêts sont communs", explique Pierre Lamy qui a fondé son cabinet en 2001.

Pour Olivier Sucrot, président de Groupe Fiduciaire Lyonnaise, créé en 1952, "l'association des deux métiers s'intègre dans une logique d'ouverture aux clients, précisément des PME et des ETI qui n'ont plus le temps de solliciter deux expertises différentes mais souhaitent avoir une réponse unique à leurs problématiques".

"Elargir notre panel d'expertise"

De surcroît, dans une période incertaine pour les chefs d'entreprise qui ont besoin des conseils précis, quasi quotidien, pour anticiper une prochaine reprise tout en devant gérer des urgences financières ou managériales. Fiduciaire Lyonnaise a par ailleurs récemment nommé Mathieu Partamian en tant qu'associé et sera en charge de piloter le pôle numérique afin d'accompagner la transfor- mation digitale du groupe et améliorer ainsi l'expérience client.

"Nous souhaitons consolider nos acquis dans la comptabilité et la gestion des entreprises et élargir notre panel d'expertise en intégrant le métier du droit. L'outil numérique, nous permet ainsi de mettre en place de nouveaux process pour fluidifier nos échanges et nos pratiques, soit une vraie valeur ajoutée pour valoriser nos conseils et savoir-faire", résume Olivier Sucrot.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?