AccueilVie juridiqueDe nouveaux collaborateurs à la Chambre régionale des comptes

De nouveaux collaborateurs à la Chambre régionale des comptes

De nouveaux collaborateurs à la Chambre régionale des comptes
D.R. - La prestation de serment de Matthias Renault

Vie juridique Publié le ,

Matthias Renault a tout d'abord exercé les fonctions d’inspecteur de la Jeunesse et des Sports, avant d’intégrer l’Ecole nationale d’administration. Il rejoint par la suite le corps des conseillers de chambre régionale des comptes à l’issue de ses études en 2013. Il est alors affecté à la chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées.

Après une première expérience professionnelle à la préfecture du Rhône, Emilie Bornet a exercé les fonctions de directrice pénitentiaire d’insertion et de probation à Roanne (Loire), puis d’adjointe au directeur départemental du service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Allier. Elle a rejoint ensuite la chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées en tant que vérificatrice en 2014.

Emilie Bornet et Matthias Renault, tous deux, membres de la chambre régionale des comptes de Midi-Pyrénées avant le regroupement territorial avec la chambre de Languedoc-Roussillon, ont opté pour une mutation professionnelle à la chambre régionale des comptes d’Auvergne Rhône-Alpes.

Quant à Grégory Loron, il a exercé des fonctions financières au ministère de la Défense de 2000 à 2012, avant de rejoindre la direction des affaires financières et du contrôle de gestion de la Cour des comptes. Il est désormais nommé vérificateur à la Chambre régionale des comptes Auvergne Rhône-Alpes.

Olivier Balestro a également été installé en tant que chef de pôle production du service du greffe et des archives de la Chambre régional des comptes Auvergne Rhôpne-Alpes. Il exerçait depuis 2004 les fonctions de chef du pôle administratif et de gestion de la direction interdépartementale des routes Centre-Est, au service exploitation- sécurité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?