Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

De Nikola Tesla à Elon Musk

le - - Editos-Billets

De Nikola Tesla à Elon Musk
Nikola Tesla

Ça y est ! Tesla est rentable. Avec 273 M€ de bénéfices dégagés au troisième trimestre 2018, le fabricant de voitures électriques met fin à une longue période de disette ; un moment jugé « historique » pour Elon Musk, inventeur d'une marque qui a d'ores et déjà marqué l'histoire.

Digne héritier de celui qui l'inspira, à savoir Nikola Tesla ? L'entrepreneur d'origine sud-africaine ne possède certes pas le même palmarès que l'inventeur croate (mais qui revendiquait sa filiation serbe), mais comme lui, son abnégation et son talent l'ont conduit à une reconnaissance certaine.
Si l'un fut à l'origine du déploiement du courant alternatif dans les réseaux électriques, du radar ou encore des robots télécommandés, l'autre a su industrialiser la fabrication d'automobiles vierges de toute motorisation à combustion pour inscrire une nouvelle manière de concevoir la voiture. Et apparemment le courant passe plutôt bien auprès des conducteurs.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer