AccueilEconomieIndustrieDe Lyon à la Namibie, Delta Drone engrange les succès

De Lyon à la Namibie, Delta Drone engrange les succès

Basé au nord de Lyon, à Dardilly, le spécialiste des drones civils à usage professionnel accélère le développement commercial de ses solutions dédiées au secteur minier et à la sûreté/sécurité.
De Lyon à la Namibie, Delta Drone engrange les succès
NicolasCardona.fr - La version filaire du drone autonome de sécurité au Security/Safety & Prevention Meetings mi-septembre à Cannes.

EconomieIndustrie Publié le ,

Implanté au nord de la métropole lyonnaise, Delta Drone vient de décrocher un contrat avec Rössing Uranium, la plus ancienne mine d'uranium commerciale de Namibie. C'est sa solution Rocketmine qui a été choisie pour fournir les données topographiques du site et bâtir le modèle numérique de la mine.

Pour accompagner le développement prometteur de la digitalisation du secteur minier, le groupe lyonnais a créé une nouvelle filiale, Rocketmine Australia. Sa solution ISS Spotter, dédiée à la sûreté/sécurité, connaît également le succès. D'ici la fin de l'année, dix systèmes de la version automatique seront livrés et installés sur des sites clients.

Activité en progression malgré la crise

Les dispositifs sont en cours d'assemblage dans le centre de production de 2 000 m2, mis en service cet été à côté du nouveau siège à Dardilly. La gamme de Delta Drone comprend aussi des systèmes pour les inventaires d'entrepôts (Countbot), la décontamination (SafeSprayBot), et l'événementiel (Atmos).

En plus de son pôle "solutions professionnelles", le groupe propose une offre de services associés avec la formation des opérateurs, la gestion réglementaire, l'installation, la maintenance et le SAV. Ralentie par la crise sanitaire, l'activité s'affiche tout de même en progression de 16,8 % à 6,9 M€ de chiffre d'affaires au premier semestre.

Le groupe se félicite de "la forte réduction de la perte d'exploitation et du succès du démarrage commercial des solutions". Delta Drone affirme être "en ligne avec les objectifs du plan 2020-2021 qui repose sur 3 axes : un chiffre d'affaires consolidé de 30 millions d'euros, une rentabilité d'exploitation positive de 10 %, et 30 % de l'activité réalisée hors de France".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?