AccueilCollectivitésDe Lyon à Givors, neuf fermes urbaines soutenues par l'Etat dans le Rhône

De Lyon à Givors, neuf fermes urbaines soutenues par l'Etat dans le Rhône

A Lyon, Vénissieux, Vaulx-en-Velin ou encore Givors, huit fermes urbaines ont été retenues dans le cadre de l'appel à projets "Les Quartiers fertiles".
De Lyon à Givors, neuf fermes urbaines soutenues par l'Etat dans le Rhône
© DR

Collectivités Publié le ,

Neuf fermes urbaines ont été sélectionnées par l'Etat dans le Rhône dans le cadre de l'appel à projets "Les Quartiers fertiles" à Lyon, Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Givors, Saint-Fons et Villefranche.

"En mobilisant 3,5 millions d’euros, l’État participe ainsi au développement des circuits courts, et à une alimentation plus saine et plus écologique dans nos territoires", souligne la préfecture du Rhône.

Sous l’impulsion du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’Agence Nationale de renouvellement urbain (ANRU) a lancé en 2020 ce projet destiné à développer l’agriculture urbaine dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville en phase de renouvellement urbain.

Une opération soutenue par le plan France Relancegénératrice de compétences et d’emplois nouveaux, qui contribue à la mixité sociale et permet à l’agriculture urbaine d’améliorer la qualité paysagère.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?