Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

De la cocotte au wok chez Pépé et Mémé

le - - Gastronomie / Vins

De la cocotte au wok chez Pépé et Mémé

Entre Part-Dieu et Guillotière, Chez Pépé et Mémé mérite qu'on s'y attable. À vous de choisir entre le pot au feu de mamie ou le wok de poulet sauce curry et lait de coco …

Aux fauteuils en cuir, tables et luminaires contemporains, se mêlent nombre d'objets d'antan disposés çà et là. L'horloge, les valises, le vieux poste radio du grand-père… Des souvenirs de famille chers aux propriétaires des lieux, Lionel Monnery et Benjamin Barbe.

C'est toute l'originalité de ce restaurant, le contraste entre l'ancien et le moderne que l'on retrouve aussi dans l'assiette, avec le choix entre les bons petits plats « façon grand-mère » ou des créations plus contemporaines.

À la blanquette de veau, le mijoté de bœuf, le navarin d'agneau, la crème brûlée et la tarte aux pommes comme la faisait mémé, se mêlent un risotto aux noix de Saint-Jacques, des woks aux saveurs et aux couleurs d'ailleurs et de délicieuses ravioles gratinées au jambon truffé servies dans de généreux poêlons.

Si la carte est courte, n'y voyez pas là une solution de facilité mais plutôt un gage de qualité. Tout est fait maison et sélectionné avec soin. " Nous travaillons avec des produits frais et de saison, le marché est notre QG mais aussi les nombreux artisans du quartier qui nous offrent un savoir-faire avéré. Nos fromages, par exemple, sont sélectionnés chez Pierre et Marcelin à deux pas du restaurant qui nous propose le meilleur des producteurs et affineurs ", explique Benjamin.

Dans le même esprit de voisinage entre gourmets, le choix des vins est soigneusement travaillé avec la cave Bataillon, un lieu historique depuis 1953.

Ouvert non-stop, Chez Pépé et Mémé, on peut aussi, tout simplement, venir prendre un verre ou un café avec une petite collation. Un très sympathique et original « bistrorant » à découvrir.

Chez Pépé et Mémé

40, Avenue Félix-Faure, Lyon 3e

09 52 47 77 30

Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 23 h

Formule midi : 11 à 16 €

Carte : 6 à 17 €




Sarah FRANCO
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer