Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

De Cook and Go à Food and You

Publié le - - La Start-up qui change votre quotidien

De Cook and Go à Food and You
De gauche à droite : Jean-Christophe Menz, Karen Finzi, Alexandre Gaillot, chef du Moment, et 3 participants.

Après l'échec de Cook & Go, Jean-Christophe Menz se relance avec un nouveau concept qui organise des concours culinaires dans des restaurants.

Pas toujours facile de repartir après un échec. C’est pourtant sans complexe que Jean-Christophe Menz, fondateur malheureux de la start-up Cook & Go, vient de se relancer dans l’aventure entrepreneuriale. Liquidée début 2015 puis cédée à ses franchisés, Cook & Go proposait une offre de cours de cuisines dédiés aux particuliers et aux entreprises. Food & You, son nouveau projet, reste dans le même secteur mais avec un concept diffèrent. Cofondée en janvier avec Karen Finzi, la start-up organise, dans des restaurants, des concours culinaires pour cuisiniers amateurs. "Nous essayons un peu de recréer l’ambiance de Top Chef ou de Vis ma vie. Les concurrents assurent un service dans le restaurant et sont notés par les clients sur leur prestation. Ils participent à la mise en place, au coup de feu…"

Les concurrents peuvent participer à condition de convaincre six supporters de payer leur dîner au restaurant ce soir-là. Il y a trois participants par événement qui sont notés et peuvent gagner à terme un prix. Pour les restaurateurs c’est un outil de remplissage pour les périodes creuses : "Nous visons principalement des restaurants qui font entre 30 et 50 couverts. En moyenne, nos événements réunissent une trentaine de convives, surtout grâce au bruit généré par nos concurrents sur les réseaux sociaux en amont de la soirée."

Food&You se rémunère grâce à une commission de 35 % sur le prix des menus fixés à environ 30 € (hors boissons). La start-up, qui a déjà levé 150 000 €, espère être capable de produire un événement par jour d’ici la fin de l’année et d’étendre son rayon d’action de dehors de Lyon.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer