Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

L'IGS assure la continuité pédagogique

Publié le - - Services

L'IGS assure la continuité pédagogique
Nathalie Gauthier, déléguée régionale du groupe IGS

Fermé depuis le 16 mars, le groupe IGS a dû se réorganiser pour assurer la continuité pédagogique auprès de ses 2700 apprenants et de ses entreprises partenaires.

« Nous sommes parvenus à nous adapter assez rapidement car nous avions anticipé les évènements depuis quelques semaines déjà » assure Nathalie Gauthier, déléguée régionale de l'IGS, qui a dû fermer les portes de son groupe dans l'urgence.

Les cours à distance ont été mis en œuvre dans la foulée, impulsés par les formateurs tous rompus au e-laerning, une démarche engagée depuis plusieurs années au sein de l'IGS. Via des plateformes collaboratives dédiées, 400 classes virtuelles ont été ouvertes soit 4 000 heures de travail.

« Nous avons bien sûr géré certaines inquiétudes chez nos apprenants. Nous avions déjà communiqué largement sur les gestes barrières et les bonnes pratiques à adopter face à la crise sanitaire naissante. Je crois que tous le monde a compris que nous vivions tous la même chose au même moment ce qui facilité la compréhension et l'adaptation de tous. Le véritable défi est de maintenir l'énergie et le lien entre nous tous. » complète N. Gauthier.

De leur côté, les équipes pédagogiques du groupe se sont réorganisées pour assurer la continuité pédagogique des cours et des évaluations de fin d'année. A noter que l'ensemble des épreuves sera maintenue et bien sûr adapté aux règles de confinement alors en vigueur. Le procédé de soutenance des mémoires étant actuellement à l'étude. Les enseignants et administratifs ont dû aussi gérer le flux des candidatures pour la rentrée prochaine et qui s'accumulent depuis quelques mois. « Les candidatures nous parviennent depuis octobre et nous connaissons actuellement un afflux important de celles-ci, les étudiants profitant du confinement pour sécuriser leur rentrée ».

Le lien avec les entreprises partenaires n'est pas non plus rompu. Dans le cadre des recrutements en alternance, l'IGS adresse dès à présent aux entreprises une sélection de candidats. A noter qu'un job dating « spécial alternance 100 % virtuel – Inter filières* » est organisé du 11 au 20 mai.

* 8 filières de compétences à Lyon, du Bac au Bac +5 : Management et Développement des Ressources Humaines , Finance d'entreprise – Management stratégique, Commerce – Développement – Marketing – Service, Journalisme – Communication, Management des Industries de la Santé, Informatique, Immobilier et Management International.

Byblos intègre l'Executive club de l'IGS

L'IGS Lyon a signé le 15 avril une convention de partenariat avec le groupe Byblos, spécialiste des solutions de sécurité présidé et fondé par Simon Hoayek. Le groupe lyonnais intègre de fait l'Executive Club, le club des entreprises partenaire de l'IGS présidé par Stéphane Morot-Sir. "Au-delà de valeurs partagées évidentes, ce partenariat conforte le souhait de ces deux acteurs de travailler ensemble sur des sujets de recrutement et de formation ; et affirme leur engagement fort dans l'accompagnement des apprenants tout au long de leur parcours de formation et leur intégration professionnelle" explique Nathalie Gauthier, déléguée régionale de l'IGS.
Ce partenariat s'articule autour de cinq axes principaux : le recrutement et sourcing dédiés : stagiaires, alternants et diplômés, la participation à la recherche et au développement pédagogique, la co-organisation et parrainage d'événements, le développement de formation continue adaptée et la participation aux activités de l'Executive Club.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer