AccueilActualitéDCB Logistics investit dans le Villeurbanne Handball Association et vise un retour dans l'élite

DCB Logistics investit dans le Villeurbanne Handball Association et vise un retour dans l'élite

DCB Logistics, filiale du groupe DCB International, annonce son entrée au capital du VHA. Laurent Séven a été nommé directeur général avec l'objectif de faire remonter en première division l'em villeurbannais emblématique.
DCB Logistics investit dans le Villeurbanne Handball Association et vise un retour dans l'élite
© DR - Le VHA de retour dans l'élite dans un furu proche ? C'est en tout cas l'ambition portée par le groupe DCB Logistics.

Actualité Publié le ,

DCB International, via sa filiale DCB Logistics, fait le pari du sport en investissant dasn le Villeurbanne Handball Association (VHA).

DCB Logistics a annoncé son entrée au capital de club de handball historique présidé par Tony Breysse. L’entreprise dédiée à la logistique et à la distribution de proximité va initier une restructuration du club villeurbannais couplée à un apport financier. En 2022, le VHA atteindra un budget consolidé d’environ 1,3 million d’euros.

© Tony Breysse, président du VHA et Laurent Séven, directeur général délégué associé chez DCB Logistics, et nouveau directeur général du VHA.

Laurent Séven à la direction du Villeurbanne Handball Association

Signe fort de l'investissement au quotidien du groupe, Laurent Séven, directeur général délégué associé chez DCB Logistics a été nommé en parallèle directeur général du VHA. Objectif affiché : "Partager avec le club la culture de l’entrepreneuriat et impulser une nouvelle dynamique."

Avec pour ambition de permettre au VHA de consolider sa position en Proligue (l'équivalent de la deuxième division), puis d’atteindre la LiquiMoly StarLigue à 5 ans (l'élite française) et de viser le niveau européen à 10 ans.

Le VHA, un club phare du handball dans la région
Créé en 1962 par quelques copains de fac, le VHA compte aujourd’hui 350 licenciés, 24 équipes dont 4 engagées en Championnat de France. Depuis sa structuration en un club de haut niveau, le VHA a remporté 2 titres de Champion de France (Division 2 en 2002 et National 1 en 2013). Sous l’impulsion de son président, le budget a doublé en 2 ans, passant de 600 000 euros en 2020 à une projection autour d’1,3 million pour 2022. Le nombre de partenaires suit cette tendance, réunissant 60 entreprises d’activités diverses.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?