AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentDCB Logistics : croissance et projets XXL

DCB Logistics : croissance et projets XXL

Créée il y a deux ans pour assurer le développement de plateformes logistiques et de messagerie, DCB Logistics, filiale de DCB International, affiche déjà des ambitions élevées.
DCB Logistics : croissance et projets XXL
Photo DR - Didier Caudard-Breille, Jean-Marc Portanguen et Laurent Se?ven

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Boosté par les projets de la grande distribution et des e-commerçants, le marché des entrepôts logistiques et de messagerie a trouvé les ressorts d'une nouvelle expansion. Une dynamique de croissance, sur laquelle DCB International a décidé de se positionner au printemps 2016, en créant DCB Logistics avec deux professionnels expérimentés. « La nouvelle société s'adosse sur le back office de DCB International et sur les complémentarités de ses deux principaux animateurs : Jean-Marc Portanguen, qui assure la présidence de la société, et Laurent Séven, directeur du développement », précise Didier Caudard-Breille, Président de DCB International.

Ainsi structuré, DCB Logistics a concrétisé un premier dossier dans le Nord-Isère. Intervenant pour le compte de STEF, leader européen de la logistique du Froid, le nouvel acteur de la logistique a livré la première partie d'un ensemble de 28 000 m2 sous température dirigée, à Vaulx-Milieu. Dans le même temps, DCB Logistics a fait l'acquisition d'un foncier de 3,5 hectares sur la zone industrielle Est de Corbas, où il est envisagé de développer une activité de messagerie. Un bâtiment de 15 000 m2 devrait voir le jour.

« Par ailleurs, nous projetons de réaliser un hôtel logistique urbaine sur une parcelle de 50 000 m2 appartenant à la CNR, qui a lancé un AMI (Appel à Manifestation d'Intérêt). Nous faisons partie des équipes en compétition et nous avons dans nos cartons un projet innovant. Une fois le choix arrêté, le permis de construire devrait être déposé au premier semestre 2019 », précise Laurent Séven.

DCB Logistics, qui envisage de réaliser 50 M€ de chiffre d'affaires à terme de trois ans, développe près de 200 000 m2 de projets immobiliers dédiés aux grands opérateurs du domaine de la logistique et de la messagerie.

Jacques Donnay

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?