AccueilVie juridiqueDroitDavid Laurand : "Une aubaine pour réinventer de nouveaux modèles"

David Laurand : "Une aubaine pour réinventer de nouveaux modèles"

Spécialisé dans le droit des affaires (contentieux général, propriété intellectuelle, droit du numérique, construction), le cabinet Simon LV est un partenaire historique de l'Odyssée des Entrepreneurs organisée le 25 septembre par le Medef Lyon-Rhône à Villeurbanne.
David Laurand :
David Laurand et Sandrine Vara, associés au Cabinet Simon LV

Vie juridiqueDroit Publié le ,

"Nous sommes aussi entrepreneurs et souhaitons être utiles aux entreprises", explique David Laurand, avocat associé et fondateur du Cabinet David Laurand & Associés devenu Simon LV en 2005. Dans un contexte de crise du Covid, l'avocat lyonnais estime que "les entreprises sont inquiètes et qu'elles ont besoin de confiance. Le plan de relance va en ce sens et l'argent qui a été injecté reste une aubaine pour réinventer de nouveaux modèles économiques".

Spécialisé dans le droit du travail et le droit de la construction, David Laurand témoigne notamment d'un secteur du bâtiment "en difficulté en raison d'abord, de marges faibles et d'un retard dans sa digitalisation ce qui ne permet pas à certaines entreprises du secteur de se projeter ni d'envisager de nouveaux modèles de développement".

« La crise du Covid, un effet amplificateur des besoins digitaux »

Pour son associée Sandrine Vara, "la crise a accéléré les besoins digitaux" et a démontré la nécessité des outils numériques au sein des organisations. "Nous accompagnons nos clients dans leurs volontés de métamorphose."

Également présidente de la commission numérique au sein du Conseil national des barreaux, l'avocate témoigne des enjeux du numérique pour sa profession. "Nos cabinets doivent être en phase avec leurs clients et la digitalisation de nos process anime notre quotidien. Le travail de l'incubateur du Barreau de Lyon va en ce sens pour le développement d'outils utiles à notre profession qui nous permettent d'assurer nos missions de services au plus proche de nos clients."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?