Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

David Kimelfeld se lance dans la communication et s'associe avec Syntagme

Publié le - - Services

David Kimelfeld se lance dans la communication et s'associe avec Syntagme
Sébastien Clavel - David Kimelfeld rejoint Erick Roux de Bézieux.

L'ancien président de la Métropole de Lyon devient associé de l'agence de communication et d'influence Syntagme, présidée par Erick Roux de Bézieux.

Battu lors des dernières élections et redevenu simple conseiller d'opposition, l'ancien président de la Métropole de Lyon (2017-2020) délaisse l'arène politique intégrer la sphère de la com'. Deux univers entre lesquels il n'y a souvent qu'un pas. David Kimelfeld rejoint l'agence de communication et d'influence Syntagme, présidée par Erick Roux de Bézieux. Il est également nommé directeur conseil de Thomas Marko & Associés (Venise Group).

"Avec Erick Roux de Bézieux, nous entretenons une longue histoire d'amitié depuis la fin des années 90, au travers des nombreuses campagnes électorales où nous étions dans des camps opposés. Erick m'a proposé de rejoindre l'équipe en juin dernier, après les élections, et j'ai accepté. Je connais le travail de Syntagme au service des entreprises, mais aussi de nombreuses collectivités territoriales. Je pense que nous avons une belle histoire à construire ensemble", explique David Kimelfeld à travers un communiqué.

Apporter une vision de terrain

L'ex-numéro un de la métropole crée également Kimelfeld Conseil "qui travaillera, en synergie avec Syntagme, pour la communication et l'influence", précise le communiqué. Cette SAS interviendra notamment "sur les sujets sociaux et médico-sociaux dans les territoires avec différents partenaires".

Pour couper court à toute polémique, l'ancien patron de la métropole souligne qu'il ne travaillera pas avec ou pour le compte de la Ville de Lyon ou de la Métropole. Tout en ajoutant qu'il ne s'agit pas d'une simple extension de sa carrière d'élu.

"Pour quelqu'un qui a eu des mandats électifs pendant 20 ans, c'est normal d'avoir un réseau politique et économique. Mais ce qui m'intéresse, c'est d'apporter une vision et des recommandations sur des problématiques de terrain, de la gouvernance des collectivités à leurs stratégies de politiques publiques, mais aussi de porter auprès des élus la voix des entrepreneurs", certifie-t-il.

"L'arrivée de David dans l'équipe de Syntagme, mais aussi de Thomas Marko & Associés, dont je suis directeur associé en charge des régions, est un atout car David apporte une réelle expertise des dossiers, notamment sous l'angle de l'attractivité des territoires et du développement économique", renchérit Erick Roux de Bézieux.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer