AccueilDavid Kimelfeld, des voeux "de tendresse" adressés à la presse !

David Kimelfeld, des voeux "de tendresse" adressés à la presse !

Une bonne trentaine de médias étaient représentés mardi 14 janvier dans le hall de l'hôtel "ho36" à Lyon 7è Guillotière. Des voeux à la presse du président de la Métropole David Kimelfeld conclus par ces mots : "Je vous souhaite une année pleine de tendresse !"
David Kimelfeld, des voeux
©Michel Godet - David Kimelfeld lors des voeux adressés à la presse et aux médias

Publié le ,

Candidat à sa réelection, David Kimelfeld l'est assurément, il y fit à peine allusion mardi 14 janvier devant les journalistes et médias présents lors des traditionnels voeux à la presse.

Exprimant un attachement bienvenu à une presse fort malmenée par les réseaux sociaux, et dont la parole est mise à doute tous les jours.

Sans faire un bilan de mandat exhaustif, le président de la Métropole unique en France par l'étendue de ses compétences, a mis en avant une hausse de 20% de son auto-financement, et met en avant la possibilité d'une accélération à hauteur d'1Md€ de l'investissement dans la Métropole.

Ses voeux pour la Métropole, le président sortant les a exprimés de la façon suivante, dans l'ordre en trois points : une Métropole "qui respire, qui est forte et attractive, qui est solidaire et humaniste".

David Kimelfeld a mis en avant une bonne année pour l'immobilier d'entreprise, "Sans doute la meilleure année depuis 20 ans", et de belles opérations d'entreprises sur le territoire métropolitain : Boehringer-Ingheleim (santé vétérinaire à Gerland), Symbio (piles à hydrogène, lieu connu prochainement) , Safran (Villeurbanne).

Le défi écologique de la Métropole, selon le président, passe par le "plan piéton" (dont les récentes expérimentations de piétonnisation de la Presqu'Île lyonnaise) ; par le plan local urbanisme et habitat ; par l'alimentation de proximité.

En termes de solidarité, David Kimlelfeld met en avant son bilan et des projets éventuels pour l'accueil des mineurs non accompagnés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?