AccueilDavid Kimelfeld, des voeux "de tendresse" adressés à la presse !

David Kimelfeld, des voeux "de tendresse" adressés à la presse !

Une bonne trentaine de médias étaient représentés mardi 14 janvier dans le hall de l'hôtel "ho36" à Lyon 7è Guillotière. Des voeux à la presse du président de la Métropole David Kimelfeld conclus par ces mots : "Je vous souhaite une année pleine de tendresse !"
David Kimelfeld, des voeux
©Michel Godet - David Kimelfeld lors des voeux adressés à la presse et aux médias

Publié le ,

Candidat à sa réelection, David Kimelfeld l'est assurément, il y fit à peine allusion mardi 14 janvier devant les journalistes et médias présents lors des traditionnels voeux à la presse.

Exprimant un attachement bienvenu à une presse fort malmenée par les réseaux sociaux, et dont la parole est mise à doute tous les jours.

Sans faire un bilan de mandat exhaustif, le président de la Métropole unique en France par l'étendue de ses compétences, a mis en avant une hausse de 20% de son auto-financement, et met en avant la possibilité d'une accélération à hauteur d'1Md€ de l'investissement dans la Métropole.

Ses voeux pour la Métropole, le président sortant les a exprimés de la façon suivante, dans l'ordre en trois points : une Métropole "qui respire, qui est forte et attractive, qui est solidaire et humaniste".

David Kimelfeld a mis en avant une bonne année pour l'immobilier d'entreprise, "Sans doute la meilleure année depuis 20 ans", et de belles opérations d'entreprises sur le territoire métropolitain : Boehringer-Ingheleim (santé vétérinaire à Gerland), Symbio (piles à hydrogène, lieu connu prochainement) , Safran (Villeurbanne).

Le défi écologique de la Métropole, selon le président, passe par le "plan piéton" (dont les récentes expérimentations de piétonnisation de la Presqu'Île lyonnaise) ; par le plan local urbanisme et habitat ; par l'alimentation de proximité.

En termes de solidarité, David Kimlelfeld met en avant son bilan et des projets éventuels pour l'accueil des mineurs non accompagnés.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 juillet 2022

Journal du02 juillet 2022

Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?