AccueilServicesDavid Gal-Regniez, de la R&D à la direction d'Imaginove

David Gal-Regniez, de la R&D à la direction d'Imaginove

C'est en interne que le pôle de compétitivité a finalement trouvé son directeur général. David Gal-Regniez dirigeait la R&D d'Imaginove depuis avril 2012.
David Gal-Regniez, de la R&D à la direction d'Imaginove
DR - David Gal-Regniez maitrise les nouvelles technologies du digital

EconomieServices Publié le ,

Voilà quatre années qu’il œuvre pour renforcer la connaissance des acteurs locaux de la R&D au sein du pôle de compétitivité dédié aux contenus et usages numériques. Féru de nouvelles technologies, cet ancien sportif de haut niveau (50 sélections en équipe de France de hockey sur gazon) a été choisi par le conseil d’administration d’Imaginove pour accompagner le pôle et ses quelque 180 adhérents dans la mutation du secteur. « La dynamique qu’il avait impulsé au sein de la R&D et sa vision stratégique correspondaient à celles du pôle », commente Franck Tarpin-Bernard, président d’Imaginove.

Dans un contexte technologique très fort où intelligence artificielle, big data ou encore réalité augmentée bouleversent les usages, le spécialiste de ces questions aura pour mission de sensibiliser les acteurs locaux sur les enjeux de ces nouvelles thématiques et de les emmener sur de nouveaux débouchés économiques. « Nous devons accompagner la mutation du positionnement du pôle, confirme David Gal-Regniez. Il conserve son expertise sur le cinéma, l’animation et le jeu vidéo mais ses champs d’action seront plus larges et plus complexes. »


Par définition, le numérique se retrouve dans tous les secteurs. « Le travail en réseau avec les autres pôles et clusters s’impose », souligne Franck Tarpin-Bernard. « Nous constatons que tous les industriels sont face à leur problématique de transformation digitale, complète David Gal-Regniez. Nos prestations doivent répondre aux attentes des grands groupes inscrits dans une démarche d’open innovation afin qu’ils rencontrent nos adhérents, des PME évoluant dans un ecosystème très performant. »
Le challenge du nouveau directeur général, diplômé de l’école de commerce ESLSCA et des Arts et Métiers Paris Tech, avec une spécialisation en Organisation et gestion de production, sera d’accompagner le pôle qui dispose d’un budget d’1,3 M€ par an.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?