Madame Vacances (85 M€ de CA, 150 collaborateurs entre Chambéry, le siège social, et Londres) a bâti son succès sur la gestion d'hôtels, de résidences et de restaurants, en tout près de 72 destinations touristiques.
Il a repris, début 2017, les activités d'Indoor 45, un pôle de loisirs de 8 000 m2 dédié au trampoline et du foot en salle, et sa dizaine de salariés. Si le concept est en cours d'amélioration, "I45" s'est déjà enrichit de nouvelles activités, comme l'escalade (19 voies de grimpe ludiques). Prochainement, il se dotera d'un mur numérique qui réagira aux sauts effectués sur les trampolines. "Notre idée, c'est d'en faire un pôle actif et global du loisir en misant sur une nouveauté par trimestre", souligne David Cornolti, directeur général et actionnaire de Madame Vacances aux côtés de Richard Green, son fondateur et actionnaire principal, et Joanna Laforge, directrice commerciale.
Cette reprise s'inscrit dans son plan de développement. "Notre ambition, c'est de diversifier nos activités. Indoor 45 nous permet de peaufiner un concept que nous aimerions implanter ensuite dans les stations de montagne. Elles sont régulièrement confrontées à des problèmes d'enneigement : nous sommes convaincus que ce type d'activités pourraient répondre à leurs attentes. Nous ne sommes pas si loin du tourisme", souligne-t-il.
Indoor 45 pourraient également arriver dans d'autres villes françaises.