AccueilEconomieFinancesDardilly : le spécialiste du drone Elistair lève 5 millions d'euros

Dardilly : le spécialiste du drone Elistair lève 5 millions d'euros

Basé au nord de Lyon, à Dardilly, le spécialiste du drone filaire Elistair a fait appel à Omnes et à son investisseur historique Starquest.
Dardilly : le spécialiste du drone Elistair lève 5 millions d'euros
DR - Les drones filaires d'Elistair ont déjà été déployés dans 65 pays par des forces militaires et de sécurité intérieure.

EconomieFinances Publié le ,

Elistair, start-up implantée au nord de Lyon à Dardilly créée en 2014 par Guilhem de Marliave et Timothée Penet, fabrique des drones filaires destinés aux marchés de la défense, de la sécurité intérieure et de l'événementiel.

Elistair a déjà déployé plus de 600 solutions dans 65 pays pour des missions de protection de périmètres, de surveillance des frontières et de sécurisation de grands événements. Afin de renforcer sa gamme de produits et de poursuivre son développement à l'international, l'entreprise de près de 40 collaborateurs vient de lever 5 M€.

"Accélérer l'industrialisation de notre production"

© Olivier Ramonteu / Thimothée Penet et Guilhem de Marliave, le duo d'ingénieurs de Centrale Lyon qui a fondé Elistair en 2014.

"Nous prévoyons d'accélérer l'industrialisation de notre production et d'augmenter notre capacité R&D. Notre roadmap technologique vise à développer de nouvelles générations de drones filaires capables de répondre à tout type de scénario et de conditions. Nous allons également augmenter l'intelligence et l'automatisation de nos solutions", détaille Timothée Penet.

La pépite lyonnaise, qui réalise 40 % de son activité outre-Atlantique, prévoit également une vingtaine de recrutements à Dardilly et à Boston où elle a ouvert une filiale en septembre dernier.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?