Elistair, start-up implantée au nord de Lyon à Dardilly créée en 2014 par Guilhem de Marliave et Timothée Penet, fabrique des drones filaires destinés aux marchés de la défense, de la sécurité intérieure et de l'événementiel.
Immobilier / Dardilly : le promoteur GGL lance ses deux premières opérations à Techlid
Elistair a déjà déployé plus de 600 solutions dans 65 pays pour des missions de protection de périmètres, de surveillance des frontières et de sécurisation de grands événements. Afin de renforcer sa gamme de produits et de poursuivre son développement à l'international, l'entreprise de près de 40 collaborateurs vient de lever 5 M€.
"Accélérer l'industrialisation de notre production"
© Olivier Ramonteu / Thimothée Penet et Guilhem de Marliave, le duo d'ingénieurs de Centrale Lyon qui a fondé Elistair en 2014.
"Nous prévoyons d'accélérer l'industrialisation de notre production et d'augmenter notre capacité R&D. Notre roadmap technologique vise à développer de nouvelles générations de drones filaires capables de répondre à tout type de scénario et de conditions. Nous allons également augmenter l'intelligence et l'automatisation de nos solutions", détaille Timothée Penet.
La pépite lyonnaise, qui réalise 40 % de son activité outre-Atlantique, prévoit également une vingtaine de recrutements à Dardilly et à Boston où elle a ouvert une filiale en septembre dernier.