AccueilCultureSpectacle vivantNuits de Fourvière 2022 : la danse de Sharon Eyal à voir sur scène les 22 et 23 juillet
Danse

Nuits de Fourvière 2022 : la danse de Sharon Eyal à voir sur scène les 22 et 23 juillet

La chorégraphe israélienne Sharon Eyal présente sa dernière pièce, le troisième volet de son triptyque The Brutal journey of the heart sur la scène de Nuits de Fourvière. Une poésie à ne pas manquer.
Nuits de Fourvière 2022 : la danse de Sharon Eyal à voir sur scène les 22 et 23 juillet
© Stefan Dotter for Dior - The Brutal journey of the heart de Sharon Eyal est présentée à Nuits de Fourvière les 22 et 23 juillet

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Le public du festival Montpellier Danse avait fait un triomphe l'année dernière à The brutal journey of the heart, la dernière pièce de la chorégraphe israélienne Sharon Eyal. Pour ce troisième volet d’un triptyque intitulé LOV3, elle habille ses interprètes d’une sorte de seconde peau magnifiquement conçue par la directrice artistique de la maison Dior, Maria Grazia Chuiri, et les lance dans une transe qui explore les tréfonds du sentiment amoureux.

Sharon Eyal : une danse collective, à l'unisson

Après OCD Love et Love chapter 2, The Brutal journey of the heart plonge profondément dans les affres de la rupture et de la perte. Obsessionnelle et noire, la danse de Sharon Eyal n’en est pas moins lumineuse et habitée par des danseuses et danseurs qui donnent tout.

Il faut dire que la musique, créée par Ori Lichtik, son complice de longue date, cultive la pulsation frénétique, entraînant les danseurs dans son rythme faussement caliente, mais réellement technoïde.

Nouvelle coqueluche des critiques et artiste phare de la scène internationale, Sharon Eyal se distingue de son ainé, Ohad Naharin, par une gestuelle plus serpentine qui travaille le collectif comme unisson et non comme réunion de singularités.

Infos pratiques

Les 22 et 23 juillet, 22h, www.nuitsdefourviere.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

Journal du 16 juillet 2022

Journal du16 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?