AccueilImmobilier-TP-BâtimentDanone prend racine à Limonest

Danone prend racine à Limonest

En juin 2017, Blédina et Danone Nutricia Africa Overseas investiront plus de 11 000 m2 dans la zone d'activités de Techlid.
Danone prend racine à Limonest
© Soho Architecture - L'immeuble Linux joue sur les formes et la lumière

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le géant de l’agroalimentaire Danone signe un bail en état futur d’achèvement (Befa) avec DCB International. L’immeuble Linux, dont la construction a démarré fin janvier 2016, accueillera à terme deux des filiales du groupe spécialisé en nutrition infantile.
Situé en plein coeur de Techlid, à Limonest, le terrain de 1,4 hectare développe une surface de bureaux de 11 156 m2. Une rue-atrium, un lieu de multi-restauration et un espace café complètent le projet, qui inclut également 400 places de stationnement en sous-sol. Conçu par le cabinet Soho Architectes, l’immeuble propose des lignes novatrices, suivant « des formes courbes fortement inspirées par la nature ». Sa façade, composée de verre et d’inox, a été conçue pour capter la lumière et la verdure environnante, pour une impression de dedans-dehors.
Au-delà de sa dimension environnementale, qui devrait lui valoir la certification BREEAM– Very Good, Linux représente toute nouvelle génération de lieux de travail. Imaginé comme un campus partagé, faisant la part belle aux espaces d’échanges et de convivialité, il sera affublé en son centre d’un atrium central. Baignée de lumière naturelle, grâce à une grande verrière, cet agora a été voulue - selon les propres dires de ses architectes – comme « une place du village ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?