AccueilActualitéSociétéDéveloppement Local - Lyon Confluence connecté

Développement Local - Lyon Confluence connecté

A l’occasion de la rentrée, la SPL Lyon Confluence, aménageur du quartier de la Confluence, a présenté de nouveaux outils destinés à proposer au grand public et aux professionnels, deux nouvelles façons de découvrir la Confluence en pleine mutation urbaine.

ActualitéSociété Publié le ,

Le projet d’aménagement urbain de ce territoire de 150 hectares, situé entre Rhône et Saône à Lyon, permettra à terme de doubler la superficie de l’hyper-centre de l’agglomération lyonnaise. S’inscrivant en complément de la Maison de la Confluence, lieu d’information sur le projet urbain, le guide papier et l’application mobile sont des ressources clés pour préparer sa visite et découvrir à son rythme toutes les facettes de la Confluence.
« Ces nouveaux supports contribueront à mieux faire apprécier la singularité du morceau de ville que constitue la Confluence et décrypter les architectures et espaces publics qui le composent. Ils mettent en lumière le renouvellement urbain sans précédent qui est en train de se jouer sur ce territoire longtemps consacré à l’industrie et aux transports », précise Benoît Bardet, responsable de la communication de Lyon Confluence. Destiné aux touristes ainsi qu’aux professionnels, le guide est un support pertinent pour toute visite en autonomie de la Confluence. De manière à comprendre et apprécier le territoire de la Confluence, il fournit des informations sur le projet, les constructions nouvelles, le bâti ancien, les espaces publics. Le guide regroupe des points d’intérêt selon huit zones géographiques ainsi que quatre parcours guidés.
Disponible gratuitement sur smartphones et tablettes, l’application mobile MyConfluence regroupe textes courts, interviews, images d’archives, photos ou encore modèle 3D afin de mettre en lumière des points d’intérêt qui peuvent être à tout moment replacés sur la carte du territoire. Elle dispose en outre des fonctionnalités de partage des fiches des points d’intérêt sur les réseaux sociaux, de géolocalisation pour permettre à l’utilisateur de trouver les points d’intérêt à proximité, de réalité augmentée pour visualiser les projets futurs.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?