AccueilSociétéDéveloppement Local - La CAPEB lance un grand salon en 2016

Développement Local - La CAPEB lance un grand salon en 2016

La date est fixée, le lieu aussi.

ActualitéSociété Publié le ,

Les 6, 7 et 8 avril 2016 à Saint- Etienne, la Capeb Rhône-Alpes, en lien avec les départements, organisera le premier « salon de la construction du Grand Sud-Est ». Explications avec Jean–Louis Lambert, président de la Capeb Rhône-Alpes.

« Il manquait en Rhône-Alpes et sur la région Est de façon plus large un salon du second oeuvre et de la construction. Nous avons décidé, en partenariat avec les départements, de nous lancer dans l’organisation d’un salon fédérateur qui rassemblera tous les professionnels du bâtiment. Un rendez-vous que nous voulons professionnel et sous forme de biennale », explique Jean-Louis Lambert, président de la Capeb Rhône-Alpes. Ce salon, prévu du 6 au 8 avril à Parc expo à Saint-Etienne, devrait accueillir 400 exposants pour environ 18 000 visiteurs, le tout sur une surface de 26 000 m2. Pourquoi Saint-Etienne ? « Parce que la ville et le lieu ont une taille adaptée à notre projet et à nos ambitions. Parce que c’est aussi pour nous l’occasion de faire un appel du pied à l’Auvergne. Parce qu’enfin 80 % des entreprises du bâtiment sont localisées à moins de deux heures de Saint-Etienne » ajoute Jean-Louis Lambert.
Loin de faire de la concurrence aux salons départementaux déjà organisés, ce rendez-vous, que la Capeb Rhône-Alpes veut afficher comme incontournable, répond aussi à une demande des artisans de se fédérer, de se réunir et de cotoyer plus facilement leurs fournisseurs, petits ou gros ». Au travers de ce projet, l’échelon régional de cette organisation professionnelle conforte sa volonté « d’apporter un service de qualité aux entreprises artisanales du territoire en leur proposant une manifestation fédératrice, propice aux échanges et à l’exploration de nouveaux marchés ». « Ce salon viendra en complément des salons de grande proximité organisés par les départements qui restent pour nous aussi une bonne expérience et un plus » , ajoute le président de la Capeb Rhône-Alpes avant de conclure : « C’est un beau challenge sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois et qui se concrétise aujourd’hui. Nous avons bon espoir qu’en 2015 le plan de relance fasse son effet et qu’en 2016, on soit un peu sorti du marasme économique ».

C.B-A

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?