AccueilSociétéDéveloppement local - Communication - La fibre optique passe à l’attaque

Développement local - Communication - La fibre optique passe à l’attaque

France Télécom et SFR annoncent la couverture en fibre optique de l’ensemble des foyers de la Communauté urbaine du Grand Lyon et d’une partie de sa périphérie. Un mois après l’annonce nationale de l’accord entre les deux opérateurs, Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales du groupe France Télécom-orange et Cyril Luneau, directeur SFR Collectivités du Groupe SFR ont présenté à Lyon, le détail du déploiement de la fibre optique pour la Communauté urbaine du Grand Lyon et une partie de sa périphérie en présence de Denis Roussillat, délégué régional France Télécom-Orange à Lyon et Cyrille-Frantz Honegger, directeur des relations régionales Centre-Est du Groupe SFR.

ActualitéSociété Publié le ,

France Télécom et SFR annoncent la couverture en fibre optique de l’ensemble des foyers de la Communauté urbaine du Grand Lyon et d’une partie de sa périphérie.

Un mois après l’annonce nationale de l’accord entre les deux opérateurs, Bruno Janet, directeur des relations avec les collectivités locales du groupe France Télécom-orange et Cyril Luneau, directeur SFR Collectivités du Groupe SFR ont présenté à Lyon, le détail du déploiement de la fibre optique pour la Communauté urbaine du Grand Lyon et une partie de sa périphérie en présence de Denis Roussillat, délégué régional France Télécom-Orange à Lyon et Cyrille-Frantz Honegger, directeur des relations régionales Centre-Est du Groupe SFR. Avec cet accord, France Télécom-Orange et SFR vont encore plus loin dans le déploiement de la fibre dans cette région. En effet, après avoir initialisé le déploiement dans les 11 communes du Grand Lyon situées en zone très dense, France Télécom-Orange et SFR complètent leur couverture dans les zones moins denses. C’est ainsi que l’ensemble des foyers des 47 communes de la Communauté urbaine du Grand Lyon situées en zone moins dense et 14 communes de sa périphérie Sud-Est pourront bénéficier du raccordement au réseau de fibre optique. L’engagement pris par les deux opérateurs est de couvrir chaque commune dans les cinq ans qui suivent l’initialisation des déploiements qui se fera avant 2015.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?