AccueilSociétéDéveloppement Local - A Chambéry, la foire prend son envol

Développement Local - A Chambéry, la foire prend son envol

Une 86e édition sous la présidence d’honneur de la chambre d’agriculture et avec pour thème de sa grande exposition, l’aviation, tandis que côté exposants, pas moins de 150 représentent le secteur construction-aménagement. En ce mois de septembre, le département connaît sa rentrée économique et festive avec la foire Savoie.

ActualitéSociété Publié le ,

Une 86e édition sous la présidence d’honneur de la chambre d’agriculture et avec pour thème de sa grande exposition, l’aviation, tandis que côté exposants, pas moins de 150 représentent le secteur construction-aménagement.

En ce mois de septembre, le département connaît sa rentrée économique et festive avec la foire Savoie. Cette 86e édition, qui aura lieu du 13 au 22 septembre, réunira 425 exposants répartis sur 40 000 m2, au parc des expositions de Chambéry où sont attendus plus de 75 000 visiteurs. Cela en fait « un rendez-vous d’affaire incontournable », comme aime à le dire le président de Savoiexpo, Bernard Sevez, auquel contribuent les acteurs de l’économie savoyarde (artisans, commerçants, PME et grandes entreprises), avec la pleine implication de l’ensemble des institutions, préfecture, services de l’Etat, conseil général, ville, Chambéry métropole, chambres consulaires. Cette année, la chambre d’agriculture a la présidence d’honneur, ce qui annonce une foire axée autour des animaux, productions locales et tous les intervenants du monde agricole. « Notre agriculture, souligne Patrice Jacquin, est d’abord un modèle d’économie avec ses emplois et son chiffre d’affaires direct et indirect (550 millions d’euros). Ses activités de production et d’entretien de l’espace servent l’agroalimentaire et le tourisme. L’agriculture des Savoie, c’est aussi de nombreux produits de qualité. »
Une foire qui donnera donc toute sa place au travail de la terre mais qui par ailleurs s’envolera dans les airs avec sa grande attraction centrale, l’exposition qui, sur 1 200 m2 au Phare, contera la « Fabuleuse épopée de l’aviation ». Une histoire riche en Savoie, avec l’ancienne base militaire du Bourget, l’aéroport, Aix- Chambéry, mais aussi l’histoire d’Air- Alpes, et l’aviation de montagne, à partir de l’altiport de Courchevel notamment. Un thème agrémenté par l’association Chambéry BD qui prépare son festival pour le mois d’octobre.
Côté exposants, tous les secteurs seront représentés, avec en particulier une large place pour tout ce qui concerne la construction-aménagement : cuisine, salle de bains, véranda, chauffage, climatisation… mais aussi les matériaux nobles, de la pierre, du marbre, du chanvre. La traditionnelle journée de l’entreprise aura lieu le mardi 16 septembre avec, de 14 h 30 à 16 h, une conférence sur « l’esprit de l’entreprise à travers la conquête de l’espace », animée par Jean-François Clervoy, polytechnicien et astronaute français.

B.F

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?