AccueilEconomieHomme ou femme de la semaineCyril Aouizerate : l'art de vivre avec son temps

Cyril Aouizerate : l'art de vivre avec son temps

Trois ans après s'être retiré de la belle aventure du Mama Shelter dont il était l'un des fondateurs, Cyril Aouizerate a développé le concept novateur du Mob Hôtel. Cinq nouveaux établissements sont d'ores et déjà programmés, après l'ouverture de ceux de Paris Saint-Ouen et Lyon Confluence.
Cyril Aouizerate : l'art de vivre avec son temps

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Ne vous fiez pas à son style détonnant. A l'image de ses hôtels, Cyril Aouizerate, cultive certes un apparat bien pensé, mais dévoile surtout un caractère fort en phase avec son temps, décalé et novateur, dans le secteur très aseptisé de l'hôtellerie.

« L'idée est de créer des univers au service d'une expérience unique, quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Les lieux que j'ai conçus ont toujours une vie différente selon les heures et dans lesquels la culture est fondamentale ».

Chaque « Mob » dégage une atmosphère qui lui est propre mais tous sont implantés dans des lieux très spécifiques, à l'image de Confluence. « On ne se s'y rend pas par hasard, ce n'est pas un territoire naturel de Lyon et il faut une bonne raison d'y aller. C'est la même approche pour nos hôtels".

Puisant ses inspirations de ses expériences de voyages, de sa formation de philosophe et grâce à des rencontres marquantes comme celles avec Alain Taravella (co-fondateur d'Altarea Cogedim) et Michel Reybier (Groupe hôtelier La Réserve), des mentors devenus associés, Cyril Aouizerate a pu passer de l'idée au développement de son business et donc à la création de valeur.

« Etre entrepreneur c'est être utopique, c'est comme cela que les idées émergent. Certes il faut convaincre des financiers et des salariés pour mener à bien ses projets. Mais pour que cette utopie soit plausible, elle doit s'appuyer sur une vision qui laisse entrevoir ce que l'on pense du monde et de sa manière de le concevoir ».

Tordant le cou aux sceptiques qui pensent que ce type de concept hôtelier n'est pas rentable, Cyril Aouizerate confirme que ses hôtels-bars-restaurants font le plein avec 300 à 400 couverts jours pour celui de Lyon par exemple. « L'attachement à nos univers est fort, et nous n'hésitons pas à investir là où c'est indispensable. Des literies dignes de palaces ou un wifi surpuissant dans les chambres ne font plus débat en 2018, c'est une obligation, surtout quand on sait que 90% du ressenti client de l'expérience hôtelière se fait sur la qualité de la nuit.

Le modèle économique est ainsi bien rodé que, cinq nouveaux hôtels vont ouvrir à l'horizon 2020 : deux autres à Paris, un à Bordeaux et deux aux Etats-Unis (Washington et Los Angeles, en association avec Steve Case, fondateur de AOL). Pour chacun d'entre eux, l'expérience à encore devrait être singulière.

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