
James Thierrée revient à ses premières amours
James Thierrée revient au théâtre des Célestins avec sa nouvelle création, La grenouille avait raison.
Il y a 588 articles dans cette catégorie
James Thierrée revient au théâtre des Célestins avec sa nouvelle création, La grenouille avait raison.
Le Tour du monde en 80 jours devait être l'un des temps forts de la saison 2015 de la Comédie Odéon… Programmée jusqu'au 31 décembre dernier, la pièce a connu un succès tel qu'elle n'a pu s'empêcher de jouer les prolongations.
Thomas Joly incarne et met en scène Richard III dans l'écrin tonitruant d'un concert rock.
Prudente mais diversifiée, la programmation 2016 mise sur des valeurs sûres et bankable.
.
.
Après Le Prince de Machiavel, Laurent Gutmann éclaire Alexis de Tocqueville à l'aune de la crise existentielle de la démocratie. Un nouveau défi pour les étudiants de l'Ensatt qui interprètent Tous égaux.
Un drôle de spectacle pour un étonnant projet, voilà à quoi ressemble Journal d'un seul jour, déambulation chorégraphique au long cours.
Après Victor Hugo et Rabelais, Jean Bellorini lève le voile sur un auteur peu connu, le Hongrois Ferenc Molnar dont il monte Liliom.
Révélation Soliste instrumental aux Victoires de la Musique en 2003, fondatrice de l'ensemble Pulchinella deux ans plus tard, Ophélie Gaillard plie son Goffriller 1737 (un prêt du CIC) aux rythmes endiablés des musiques espagnoles et...
Programmeur anonyme le jour, Thomas pirate du cyberespace la nuit, Néo vit entre deux mondes, assailli par les messages cryptés de Morpheus. Tourné à l'aube du troisième millénaire, Matrix mêle la SF tendance paranoïaque et les jeux vidéo aux mythes...
Un choc esthétique pour les spectateurs occidentaux peu habitués à cette lenteur et cette fluidité qui caractérise les mouvements du Cloud Gate DanceTheater of Taïwan.
Laurent Pelly dynamite Le Médecin malgré lui, opéra-comique de Charles Gounod d'après Molière, dans une mise en scène drôle inspirée par le cinéma comique des années 1960.
Il est des spectacles qui marquent l'individu, qui lui ouvrent d'autres mondes. Dance de Lucinda Childs, présenté à l'Opéra ces jours-ci, est de ceux là. Il faut préciser que Lucinda Childs est une chorégraphe majeure bien que réservée, électron...
Ancien directeur du Nederland Dans Theater (NDT), redevenu indépendant, Jiri Kylian entame une résidence de trois ans au sein du Ballet de l'Opéra national de Lyon. Le chorégraphe d'origine tchèque voue une amitié particulière au ballet auquel il a...
On l'avait vu en 2009 avec Ashes. Revoilà Koen Augustijnen et un projet tout à fait singulier de collaboration avec Rosalba Torres Guerrero, Hildegard De Vuyst et dix artistes palestiniens.
Après Les Femmes savantes, Marc Paquien retrouve Molière avec Les Fourberies de Scapin, un texte à la démesure du talent de Denis Lavant.
Avec ce spectacle existentiel, drôle et mélancolique, François Morel dit quelque chose de la vie qui passe.
Le TNP monte Ubu roi, la farce plaisante et féroce d'Alfred Jarry.
Du théâtre à l'opéra, Richard Brunel et son collectif donnent la priorité à la création sur tous les fronts, notamment dans l'agglomération lyonnaise.