
Marvin Jouno, l'héritier de la pop lettrée
Son nom ne vous dit rien ? Plus pour longtemps. Auteur d'un premier album bluffant de maturité, cet ex-décorateur de cinéma esquisse les lignes de sa nouvelle carrière, celle d'un futur grand parolier.
Il y a 263 articles dans cette catégorie
Son nom ne vous dit rien ? Plus pour longtemps. Auteur d'un premier album bluffant de maturité, cet ex-décorateur de cinéma esquisse les lignes de sa nouvelle carrière, celle d'un futur grand parolier.
Respectivement à la tête des Musiciens du Louvre et de l'Ensemble Correspondances, Marc Minkowski et Sébastien Daucé sortent des sentiers battus.
Jusqu'au 20 novembre, le festival Nouvelles voix en Beaujolais célèbre une fois encore la jeune scène française et internationale.
Philippe Bianconi retrouve Lyon où il joue Beethoven, Schumann et Liszt.
Elles sont sœurs, Israéliennes et bien dans leurs baskets. À elles trois, elles chamboulent la scène hip-hop à grands renforts de fleurs, couleurs et paillettes. Entre folk yéménite et rythmes électroniques, Tair, Liron et Tagel Haim rafraîchissent...
Le chanteur folk poursuit l'écriture de ses carnets de voyage avec " I dreamed an island ".
Rossini met en musique un livret adapté d'Andromaque de Racine, dans un opéra saturé d'airs virtuoses.
Leonard Slatkin dirige l'intégrale des six symphonies de Tchaïkovski. L'événement du festival russe à l'Auditorium.
Le virtuose Lyonnais vient d'enregistrer un album consacré aux oeuvres pour piano de Manuel de Falla qu'il jouera aux prochaines Rencontres contemporaines.
Sorti le 14 octobre, By any beats necessary, le 5e opus du trublion électro trip-hop, respire l'odeur du bitume et du sable chaud. Belle échappée belle.
La permanente est irréprochable et les lunettes blanches, décidément indémodables. L'« Amiral » poursuit, toujours fringuant, sa tournée hexagonale initiée en mai dernier.
Lukas Geniusas ouvre le cycle des Grands Interprètes à l'Auditorium avec l'intégrale des Etudes de Chopin et la Sonate en si de Liszt.
Le festival de musique baroque révèle deux pépites oubliées, une version pour deux clavecins des sonates en trio de Bach et un oratorio de Bassani.
.
Six concerts pour six ensembles, parmi eux peut-être la pépite du baroque de demain, s'affrontent lors du festival eeemerging à Ambronay.
Sébastien Daucé, avec Purcell, et son aîné Philippe Herreweghe, avec Bach, triomphent lors du premier week-end du festival d'Ambronay.
Les stars du baroque ont rendez-vous à Ambronay qui consacre cette édition à la lumière qui jaillit des grandes œuvres sacrées et à son pendant, l'obscurité.
A 35 km de Lyon, dans le pays des Pierres dorées, la cour du château féodal de Rochebonne à Theizé accueille les amis du pianiste caladois Hervé Billaut. Invité d'honneur de cette 12e édition des Rendez-vous de Rochebonne, le pianiste Jean-Philippe...
Leonard Slatkin ouvre la saison avec Le Sacre du printemps, chef-d'œuvre de Stravinsky, premier jalon d'une affiche qui fait la part belle à la musique russe et au minimalisme américain.
Au festival de La Chaise-Dieu, l'Orchestre national de Lyon a dominé les débats dlors du premier week-end où Brahms, Wagner, Tchaïkovski et Mozart se sont taillé la part du lion.