Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Musique

Il y a 259 articles dans cette catégorie

Les confessions d'Abd Al Malik

Les confessions d'Abd Al Malik

Avec Scarifications, son 5e album studio, Abd Al Malik révèle une facette inédite de sa personnalité. Un dernier album sombre et puissant qui respire l'introspection, rythmé à grands coups de rimes chocs et techno sous perfusion. Canon.


A voix nues

A voix nues

Amel Brahim-Djelloul et Marc Mauillon animent In Voce Veritas à Francheville.


Un  Roi d'Ys fortissimo

Un Roi d'Ys fortissimo

Avec une séduisante distribution de jeunes chanteurs français, l'Opéra de Saint-Etienne sort Lalo du placard.


Un festival pour l'humanité

Un festival pour l'humanité

La Juive, opéra de Halévy, constitue le morceau de bravoure du prochain festival d'opéra de Lyon. Thème retenu, l'autre, la tolérance et le droit à la différence.


Nelson Freire vs Till Fellner

Nelson Freire vs Till Fellner

Les deux virtuoses se disputent les faveurs des amateurs de piano. Difficile de choisir, même si le pianiste brésilien a notre préférence.


Musiques en Scène s'amuse avec Michel van der Aa

Musiques en Scène s'amuse avec Michel van der Aa

Pendant trois semaines, la métropole lyonnaise va vivre au rythme d'une biennale, ludique et créative, ouverte à un large public, sur le thème du divertissement. Un « Divertissement 2.0 », pour le plaisir.


Le cygne finnois

Le cygne finnois

Jukka-Pekka Saraste dirige la 2ème symphonie de son compatriote Jean Sibelius, œuvre d'une rare puissance éruptive, la plus emblématique de ce compositeur mort en 1957 à 91 ans.


À Vaulx Jazz attaque !

À Vaulx Jazz attaque !

À presque 30 ans, le fougueux festival clame plus que jamais son envie de défendre une musique innovante, vivante et foisonnante.


Genève: Opéra des nations Ma sorcière mal-aimée

Genève: Opéra des nations Ma sorcière mal-aimée

Débuts genevois pour le chef d'orchestre Leonardo Garcia Alarcon et le metteur en scène David Bösch. Dans la nouvelle salle de l'Opéra des Nations, ces deux figures de la scène lyrique lyonnaise signent Alcina de Haendel.


L'art de la flûte

L'art de la flûte

Flûte solo de l'Orchestre de Rotterdam, lauréate du de plusieurs concours internationaux, Juliette Hurel s'inscrit dans la grande tradition de la flûte française. Raffinement du jeu, sens de la respiration, délicatesse du son, les enregistrements de...


Purcell

Purcell

Franck-Emmanuel Comte et son Concert de l'Hostel Dieu proposent aux mélomanes un concert de musiques nocturnes (songs et airs pour voix d'alto) de Purcell, éclairées à la bougie. Une invitation à écouter avec une oreille différente ces chefs-d'œuvre...


Rameau

Rameau

Pour son nouveau rendez-vous baroque, en partenariat avec le festival d'Ambronay, l'Auditorium accueille les Musiciens du Louvre –Grenoble. Pour ce programme Marc Minkovski a construit une symphonie imaginaire élaborée avec des extraits,...


Katia Guerreiro, fadiste et médecin

Katia Guerreiro, fadiste et médecin

Figure emblématique d'une nouvelle génération de fadistes qui renouvellent ce genre dans le respect des aînés, la jeune étoile du fado dévoile son dernier album à l'Opéra de Lyon.


L'ONL interprète « Barbe-Bleue »

L'ONL interprète « Barbe-Bleue »

Sous la baguette de Leonard Slatkin, les musiciens lyonnais accompagnent Michelle DeYoung et Balint Szabo dans le chef-d'œuvre lyrique de Bela Bartok.




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer