Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Des films Auvergne-Rhône-Alpes à voir en confinement

Publié le - - Cinéma

Des films Auvergne-Rhône-Alpes à voir en confinement
©Eric Séveyrat - Nicolas Pariser, Fabrice Lucchini, Anaïs Demoustier

Si vous avez loupé les films Auvergne-Rhône-Alpes-Cinéma qui sont sortis il y a quelques semaines et quelques mois, c'est l'occasion de rattraper votre retard, sur les plates-formes de téléchargement et de vision en streaming (rhone-alpes-cinema.fr).

Alice et le maire de Nicolas Pariser (visible sur My Canal) est éclairé d'un jour tout nouveau à l'aune des élections municipales (1er tour du dimanche 15 mars 2020). Anaïs Demoustier qui joue Alice a décroché le César de la meilleure actrice 2020.

Fabrice Lucchini, joue le maire de Lyon, qui n'a rien à voir avec un maire sortant actuel, est à court d'idées pour sa ville, et demande le concours de la jeune philosophe Alice qui sort de l'université.

Sa fraîcheur et son franc parler apporte au vieux maire un peu d'oxygène mentale, et la jeune femme découvre, pour sa part, un pouvoir politique incapable d'intégrer de nouvelles idées.

J'ai perdu mon corps , le film d'animation doublement récompensé. En 2019, le premier long-métrage de Jérémy Clapin avait déjà remporté plusieurs prix prestigieux dont le Grand prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes, le Cristal du long métrage et le Prix du public au dernier Festival international du film d'animation d'Annecy.

Après sa sélection aux Oscars 2020, catégorie "Meilleur film d'animation", le film a remporté 2 César : Meilleur film d'animation, César de la Meilleure musique originale. Sorti en salles le 6 novembre 2019 en France, fabriqué en grande partie au Pôle PIXEL à Villeurbanne à Xilam Studio, le film est adapté du roman « Happy Hand » de Guillaume Laurant paru en 2006.

La musique originale a été composée par Dan Levy, fondateur du groupe The Do, un univers musical autour d'instruments et de mélodies électroniques.

D'autres films à voir (en streaming)

Sibyl

Un film de Justine Triet, avec Virginie Efira (Sibyl), Adèle Exarchopoulos (Margot), Gaspard Ulliel (Igor). Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir.

Revenir

Un film de Jessica Palud, avec Niels Schneider, Adèle Exarchopoulos, Roman Coustère Hachez, Patrick d'Assumçao, Hélène Vincent. C'est la ferme où Thomas est né. C'est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l'imiter, et son père, avec qui rien n'a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu'il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd'hui il y a Alex, son neveu de six ans, et Mona, sa mère, incandescente.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer