Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Culture

Spectacle vivant / Musique / Exposition / Enchères / Cinéma / Livres


Il y a 1276 articles dans cette catégorie

Katia Guerreiro, fadiste et médecin

Katia Guerreiro, fadiste et médecin

Figure emblématique d'une nouvelle génération de fadistes qui renouvellent ce genre dans le respect des aînés, la jeune étoile du fado dévoile son dernier album à l'Opéra de Lyon.


L'ONL interprète « Barbe-Bleue »

L'ONL interprète « Barbe-Bleue »

Sous la baguette de Leonard Slatkin, les musiciens lyonnais accompagnent Michelle DeYoung et Balint Szabo dans le chef-d'œuvre lyrique de Bela Bartok.


Michel Raskine, en « Quartett » majeur

Michel Raskine, en « Quartett » majeur

Marief Guittier et Thomas Rortais forment un couple idéal pour livrer les secrets de Merteuil et Valmont, héros des « Liaisons dangereuses » revues par Heiner Müller.


Théâtre barbare et émotionnel

Théâtre barbare et émotionnel

Romeo Castellucci divive le public avec une reprise de « L'Orestie », d'après Eschyle. Un spectacle violent et provocateur à l'esthétique époustouflante. Retrouvailles avec l'un des enfants terribles d'Avignon.


Dimanche costumé aux Célestins

Dimanche costumé aux Célestins

Représentation originale ce 17 janvier au théâtre des Célestins avec au programme non pas une pièce de théâtre mais une vente aux enchères de costumes de scène sous le marteau de Maître Cécile Conan-Fillatre.


Joël Pommerat fait sa Révolution au  TNP

Joël Pommerat fait sa Révolution au TNP

« Ça ira (1) fin de Louis » revisite, à l'aune de la situation politique actuelle, les événements qui on changé le visage de l'Occident. Cette salutaire leçon de démocratie rappelle notre héritage commun. Et dans les temps actuels, ce rappel prend...


Une Giselle dans la tradition russe

Une Giselle dans la tradition russe

Dans la grande tradition du ballet classique, le Yacobson Ballet de Saint-Pétersbourg présente Giselle, « l'apothéose du ballet romantique » pour le chorégraphe Serge Lifar.


Enchères : le « best of » 2015

Enchères : le « best of » 2015

8 hôtels des ventes, 8 pièces sélectionnées par chacun d'entre eux. C'est la vitrine du marché de l'art dans les salles des ventes lyonnaises et périphériques pour l'année 2015 que nous vous proposons, en huit gros plans.




Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer