Le festival Lumière a connu son ouverture traditionnelle pour la douxième fois dans la Halle Tony Garnier. Au lieu de 5000 personnes habituellement, ce sont 1000 spectateurs qui ont été accueillis. Les invités faisant leur entrée sur Ecstasy of Gold...
Le festival Lumière 2020 débute ce week-end et pour une semaine, maintenu malgré la crise sanitaire. Il accueillera du 10 au 18 octobre à Lyon quelques films, réalisateurs, et acteurs qui auraient dû aller à Cannes au printemps dernier.
Trois films tournés en région Auvergne-Rhône-Alpes labellisés Cannes 2020, sont montrés en avant-première au festival Lumière. Passion simple est ce court roman d'Annie Ernaux aujourd'hui adapté à l'écran par Danielle Arbid.
Le réalisateur Farid Bentoumi passe au thriller social avec ce second film, Rouge, portrait d'une lanceuse d'alerte qui doit dénoncer les pratiques de l'usine où travaille son propre père.
L'auditorium, en partenariat avec le Festival Lumière, accueille le ciné-concert La Femme et le Pantin, le chef-d'œuvre du muet (1928) de Jacques de Baroncelli.
Subtil mélange entre sonorités pop et musique traditionnelle algérienne, Djazia Satour réussit le pari d'une musique efficace et intemporelle, réjouissant les puristes comme le grand public.
Catherine Vanier est née à Paris et vit en Bourgogne. Elle a été formée en Suisse, à l'École des arts décoratifs de Genève auprès de Philippe Lambercy, l'un des pionniers de la recherche céramique en Suisse.
Le festival Lumière propose une avant-première du dernier film d'animation des studio Pixar (Disney), Soul, en sélection officielle du dernier (et annulé) festival de Cannes.
Après un passage remarqué à la Sofffa Smooth Session de Lyon et une vidéo d'une cover de Moonchild largement partagée, Célia Tiab compte bien s'affirmer sur la scène lyonnaise.
Anne Quéffélec fera la véritable ouverture de la 16e saison de Piano à Lyon le 14 octobre. Les concerts Sonates de Beethoven des 16 et 17 septembre étaient des reports du confinement.
Passionné par les artistes de son époque, Marius F** (1883-1957) a réuni tout au long de sa vie une documentation de tout premier ordre caractéristique des bibliophiles férus de savoir quant à leur domaine de prédilection. Plus de 2 000 ouvrages...
Le Centre d'Histoire de la Résistance et de la Déportation (CHRD) de Lyon propose une exposition temporaire (jusqu'au 21-03-2021) sur le thème "Une étrange défaite ? Mai-juin 1940". Alors que les autorités politiques et militaires prônent la...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer